Chaque semaine, le syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie le classement des ventes de jeux physiques en France. Voici celui de la quarante-et-unième de cette année 2020.
Voilà qui ne devrait, comme chaque année à la même période, pas vous surprendre. Mais asseyez-vous quand même, on ne sait jamais, vous pourriez avoir vécu dans une grotte pendant les deux dernière décennies : le football fait recette en France. Et pas qu'un peu.
La passe de trois
La simulation de ballon rond d'EA Sports a mobilisé les acheteurs, probablement déçus de ne pas pouvoir se rendre au stade ou pratiquer comme il le souhaitent, sans parler de la troisième mi-temps, disparue au moins jusqu'à ce que les mesures de prévention et le civisme de nos compatriotes, sans failles, nous mettent à l'abri du vilain virus qui traîne depuis le début de l'année. Sur les trois consoles actuelles, c'est un carton, si bien que le dernier roi, la marsupial créé par Naughty Dog, et le plus gros vendeur de l'année, se retrouvent boutés du podium. Drôle de vie.
Classement des ventes en France en 2020 (semaine 41) :
- FIFA 21 (PS4)
- FIFA 21 (Xbox One)
- FIFA 21 - Édition Essentielle (Nintendo Switch)
- Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)
- Crash Bandicoot 4 It's About Time (PS4)
Rendez-vous la semaine prochaine, pour le classement de la quarante-deuxième semaine de l'année 2020.