Chaque semaine, le syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie le classement des ventes de jeux physiques en France. Voici celui de la trente-sixième de cette année 2021 et elle va vous étonner.
Vous vouliez de la surprise, hein ? Vous en aviez assez de ces jeux Switch qui squattaient impunément en haut de votre classement des ventes hexagonal ? Eh bien la semaine 36 est passée par-là pour passer un coup de Karcher tout simplement inattendu. Il ne reste absolument AUCUN des titres présents la semaine passée. Vous le croyez ?
NBA Rising Together
Il ne reste donc qu'un seul jeu Switch. Il est nouveau. Et il est pris en sandwich. On parle du party-game débile mettant en scène le pendant maléfique du plombier, qui a donc su trouver son public. Mais qui ne pèse finalement pas grand chose face aux versions PS5 du dernier jeu de basket de 2K Sports et au dernier-né des Tales of... sur la même machine. Les versions PS4 ferment la marche. La nouvelle génération se lance bien pour cette fin d'année, semble-t-il. Mais la Switch va-t-elle rester vulnérable ? C'est une affaire à suivre.
Classement des ventes en France en 2021 (semaine 36) :
- NBA 2K22 (PS5)
- Tales of Arise (PS5)
- WarioWare Get It Together! (Nintendo Switch)
- NBA 2K22 (PS4)
- Tales of Arise (PS4)
Rendez-vous dans quelques jours pour la trente-septième semaine de 2021. On se frotte déjà les mains.