Chaque semaine, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie le classement des ventes de jeux physiques en France. Et même si l'actualité est chargé, voici celui de la vingt-troisième de l'année 2021.
Vous avez aimé ce slogan dans le titre ? Bah c'est cadeau, ne me remerciez pas, j'espère bien un jour me reconvertir en publicitaire. Tenez, j'en ai d'autres pour... On me dit que non. D'accord. Tout ça pour dire, vous l'aurez deviné, que c'est le Lombax qui vient de faire carreau sur les aventures félines du plombier de Nintendo. Et il n'est pas seul à forcer la Switch à reculer.
Double présence de la PS5
Eh oui, il n'y a plus que trois représentants de la console hybride de Nintendo. Adios Ring Fit Adventure et Miitopia et peut-être à bientôt. Il faudra cette semaine constater que malgré les problèmes de stocks, la PS5 aligne une deuxième sortie exclusive avec la version optimisée de Final Fantasy VII Remake, doublée par un inoxydable jeu de karting mais assez forte pour laisser Tom Nook et Mario derrière. Ainsi va la vie.
Classement des ventes en France en 2021 (semaine 23) :
- Ratchet & Clank Rift Apart (PS5)
- Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)
- Final Fantasy VII Remake Intergrade (PS5)
- Super Mario 3D World + Bowser's Fury (Nintendo Switch)
- Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch)
Rendez-vous dans quelques jours pour la vingt-quatrième semaine de 2021.