La semaine dernière, Mario réussissait le petit exploit de déloger le temps d'une semaine le mastodonte FIFA 22, grâce au best-of Mario Party Superstars. Mais parce que la chance vous abandonne généralement au lancé de dés décisif, les jeux de plateaux et autres footballeurs se voient relégués en troisième et quatrième divisions des meilleures ventes françaises, obligés d'esquiver les balles ennemies.

Alors oui, vous l'aviez vu venir : le blockbuster par excellence de l'industrie squatte évidemment bon nombre de places du Top 5 hebdomadaire. Vous l'avez voulu ? Vous l'avez eu ! Le Call of Duty nouveau reviendra-t-il en deuxième semaine pour défendre son titre ? voilà un suspens à la limite de l'insoutenable. En attendant, il fallait bien toute la puissance du jeu de pétoires d'Activision pour revoir apparaître un jeu Xbox dans les meilleures ventes physiques de l'Hexagone.

TOP 5 des meilleures ventes en France (semaine 44) :

  1. Call of Duty Vanguard (PS5)
  2. Call of Duty Vanguard (PS4)
  3. Mario Party Superstars (Switch)
  4. FIFA 22 (PS4)
  5. Call of Duty Vanguard (Xbox One)

On vous donne rendez-vous bientôt pour le classement de la quarante-cinquième semaine de ventes, qui s'annonce pleine de surprise, à moins que l'un des belligérants ne hisse le drapeau blanc...