L'exclusivité du prochain Tomb Raider pour Microsoft est sans aucun doute une des grosses annonces de la Gamescom, malgré une communication relativement bancale. Shuhei Yoshida l'avoue, Sony ne s'attendait pas à ça.
À lire aussi : Tomb Raider Xbox One est finalement une exclusivité temporaire
Pour rappel, Rise of The Tomb Raider a été annoncé comme une exclusivité Xbox lors de la conférence Microsoft, mais nous avons appris quelques heures plus tard qu'il était question d'une exclusivité temporaire.
De plus, on sait désormais que Microsoft va financer une partie du développement et du marketing pour le titre de Crystal Dynamics, diminuant ainsi la probabilité de voir le jeu débarquer sur la console de Sony.
C'est dans une interview avec le site Eurogamer que Shuhei Yoshida explique :
C'est très intéressant la manière dont Phil Spencer s'est exprimé : "Ce que nous disons, c'est que Tomb Raider sera exclusif Xbox pour les fêtes de fin d'année 2015". Ca laisse la place à de nombreuses interprétations. Cependant, nous ne nous attendions pas à quelque chose comme ça.
Il précise ensuite qu'il n'était pas au courant de cette exclusivité, et lorsqu'on lui demande si le jeu arrivera sur PS4, il répond :
Cette question doit être posée à Square Enix et Microsoft. J'espère que le jeu arrivera éventuellement sur PS4. Mais comment pourrais-je le dire ? Autrement que par ce message crypté de Phil spencer
Il y a fort à parier pour que Rise of the Tomb Raider sortira plus tard, au moins sur PC, comme c'est le cas pour plusieurs jeux Xbox One. Pour autant, il est actuellement difficile de savoir si le titre arrivera bien un jour sur PS4.
[Source : Eurogamer]