La pilule de l'exclusivité Xbox One de Rise of the Tomb Raider a visiblement beaucoup de mal à passer. Et comme souvent quand quelque chose ne plait pas aux internautes, une pétition a été crée dans le but de tenter de changer les choses.
À lire aussi : Tomb Raider exclu Xbox One : les folles réactions des internautes
Comme nous vous le disions hier, les réactions négatives fusent de toutes parts sur internet depuis l'annonce de la sortie en exclusivité sur Xbox One de Rise of the Tomb Raider. Sans surprise, un internaute (allemand) a pris la peine de créer une pétition (dans un Anglais plus qu'hésitant) pour tenter de convaincre Square Enix de sortir le jeu sur PS4 et PC. Voici le message qui accompagne cette pétition (les fautes ont été corrigées par nos soins afin de rendre le texte plus clair) :
Lorsque Tomb Raider est né sur PlayStation et PC, la Xbox n'existait pas encore. Ne jetez pas une tradition vieille de 18 ans par la fenêtre simplement parce que Microsoft vous a donné de l'argent.
Ce que cet internaute et les personnes ayant signé cette pétition ne semblent pas comprendre, c'est que c'est justement l'argent de Microsoft qui garantit cette exclusivité. Un contrat lie désormais la firme de Redmond et l'éditeur japonais. Et si Square Enix décidait de plier face à la pression exercée par les joueurs PlayStation et PC , Microsoft aurait certainement son mot à dire d'un strict point de vue légal.
Au moment où sont écrites ces lignes, plus de 1.500 personnes ont déjà signé la pétition. Le créateur de la pétition souhaite recueillir 100.000 signatures avant de la transmettre à Square Enix.
[Merci à Rémy]