Il y a encore quelques semaines, chez Eidos les chiffres de ventes de Tomb Raider Underworld étaient qualifiés de décevants. A l'époque (début janvier), près de 1,5 millions d'exemplaires avaient trouvé preneurs. Pas suffisant. Résultat immédiat, un vent de panique et des licenciements en masse chez Crystal Dynamics créateur du titre. Un bon épisode d'ailleurs. Et puis les semaines ont passé... la folie des blockbusters de Noël s'est estompée... et de nouveaux chiffres apparaissent aujourd'hui !
Ainsi, en cette période de rachat pour Eidos, la firme anglaise est fière d'annoncer que pour la période s'étalant de juillet 2008 à décembre 2008, les ventes du groupe ont progressé de 26% par rapport à la même période 2007. Eidos aurait ainsi généré des revenus de £80,3 millions (soit 90,45 millions d'euros) et aurait ainsi pu abaisser sa dette. Cette dernière passant de £5,7 millions à £3,2 millions (3,6 millions d'euros).
A noter que Tomb Raider Underworld se serait finalement écoulé à 2,6 millions d'exemplaires (sell-in)... soit plus que les épisodes Legend et Anniversary. C'est Square Enix qui doit se frotter les mains. En effet si le rachat se concrétise, Eidos et ses nombreuses licences juteuses ne semblent pas si moribonds que certains esprits chagrins voulaient le prétendre.