C'est en tout cas ce qu'a avancé Christoph Hartmann, président d'Amazon Games. Rappelons qu'il s'agit de l'éditeur du prochain jeu Tomb Raider, toujours développé par Crystal Dynamics. Si patience est encore de mise, les choses se précisent après de nombreux bruits de couloirs inquiétants.

Le prochain jeu Tomb Raider avance bien à son rythme dans sa grotte

À l'image de Lara Croft dans la trilogie reboot lancée en 2013, le prochain jeu Tomb Raider semblait connaître quelques difficultés. Notamment du côté du propriétaire de la licence, avec un Embracer Group qui depuis un moment licencie à tours de bras, faute d'argent dont il manque cruellement. Mais la situation du prochain jeu de Crystal Dynamics semble plus stable que prévu. C'est du moins ce qu'a indiqué le président d'Amazon Games dans le cadre d'une interview auprès d'IGN.

Celui-ci voulait se montrer rassurant en indiquant que les prochaines aventures de Lara Croft ont été « plutôt épargnées par le chaos au sein d'Embracer ». Il ajoute même : « Ce qui se passe au sein de la société parent n'a jamais impacté les ressources ou provoqué de changements dans la direction de Crystal Dynamics. Tout va bien pour eux. Faire un nouveau jeu Tomb Raider est une tâche énorme et les attentes le sont forcément aussi. Mais son développement progresse bien, le studio a vraiment de très bonnes idées ».

tomb raider
Lara Croft attend sagement son heure dans les ombres... © Crystal Dynamics

En attendant que Lara termine ses nouvelles expéditions

De telles nouvelles concernant le prochain Tomb Raider provenant directement du président de son éditeur sont plutôt rassurantes. Il faudra hélas faire preuve de beaucoup de patience à son égard. Christop Hartmann n'a en effet pas partagé davantage de détails sur ce point. « Nous n'avons rien à partager pour le moment, même si nous adorerions le faire. Soyez cependant assurés que les choses avancent bien. De plus, Crystal Dynamics a déjà fait face à plusieurs changements de propriétaire et s'en est toujours sorti ».

En attendant ce prochain opus développé sur l'Unreal Engine 5, les fans de Tomb Raider peuvent guetter la série animée à venir sur Netflix le 10 octobre, ainsi que la série TV en production pour Prime Video, mais dont la date de sortie reste encore incertaine. Autrement, Lara Croft fera bientôt une apparition improbable dans Naraka Bladepoint, si une telle chose peut vous intéresser.

Source : IGN