Ce n'est pas la joie chez Square Enix, c'est le moins qu'on puisse dire. En effet, la firme annonce la démission de son PDG Yoichi Wada et la révision à la baisse de ses résultats financiers pour l'année fiscale en cours qui se clôtura le 31 mars, en imputant ces pertes, entre autres, à de faibles ventes de "jeux majeurs" en occident. De nouvelles précisions à ce sujet sont parues.
Malgré des titres forts tels que Sleeping Dogs, Hitman : Absolution ou Tomb Raider, l'éditeur n'a pas atteint les objectifs prévus. Voici ainsi les ventes estimées à la fin de l'année fiscale, le 31 mars prochain, telles que le précisent un nouveau slide extrait des résultats financier de l'éditeur (en image ci-dessous) :
- 1,75 million pour Sleeping Dogs
- 3,6 millions pour Hitman Absolution
- 3,4 millions pour Tomb Raider
Malgré les ventes plus qu'honorables pour notamment les deux derniers titres, la société explique que les ventes aux États-Unis, en particulier, ont été "inefficaces", en atteignant seulement les 2/3 des ventes en Europe (les USA étant le premier marché mondial), et parle également d'une "pression tarifaire" ayant entraîné des dépenses supplémentaires d'ajustement des prix.
Comme nous vous le disions ce matin, à l'annonce de ces résultats, Yoichi Wada, président emblématique de Square Enix, a tout simplement démissionné, et sera remplacé fin juin par Yosuke Matsuda.