Tomb Raider : Definitive Edition fait parler de lui en ce moment, notamment hier avec l'histoire des différences de framerate sur PS4 et Xbox One (Tomb Raider Definitive Edition à 60 images/sec sur PS4... mais pas sur Xbox One ?). Pourtant, aujourd'hui nous apprenons que le jeu a été développé... par deux studios différents.
En effet, les forums américains de NeoGaf ont découvert un communiqué de Nixxes Software, le studio derrière le portage de la version PS4 de Tomb Raider : Definitive Edition. Ces derniers indiquent s'être attelés sur la conversion du titre, mais l'information importante est la mention du studio United Front Games (Sleeping Dogs, LittleBigPlanet Karting). On constate que ces derniers ont essentiellement oeuvré sur la version Xbox One :
Outre la conversion du jeu sur PlayStation 4, Nixxes Software a apporté son soutien à United Front Games, les développeurs responsables de la version Xbox One du titre.
Nixxes n'en est pas à son premier portage de jeux Square Enix, puisque nous leur devons notamment les versions PC de Tomb Raider, Hitman Absolution ou encore Deus Ex : Human Revolution.
Cela a-t-il une influence sur la supposée fluidité du titre ? Rien n'est moins sûr. Ceci étant, Square Enix a laissé le portage à d'autres studios permettant à Crystal Dynamics, les développeurs originels du titre, de se concentrer sur une version next-gen des aventures de Lara Croft (Tomb Raider : la suite confirmée sur Next-Gen ; Square Enix parle du prochain Tomb Raider).