Dans sa grande bonté, Ubisoft nous balance quelques images, trois seulement, concernant son "simulateur" de vol Tom Clancy's HAWX, prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, quelque part dans l'année. Comme le communiqué me le suggère volontiers rappelons ici les caractéristiques du jeu de n'avions d'Ubi, et faisons-leur une jolie publicidad. En tout cas, vous ne pourrez pas dire ensuite que vous ne saviez pas de quoi il retournait. Dire que le Rafale ne se vend pas...
- ENHANCED REALITY SYSTEM (ERS) (système de réalité augmentée) - l'ERS est un système de communication ultra-performant qui permet au joueur débutant de devenir un pilote d'élite du futur. Ce système est au cœur de l'expérience de vol : Radar, détection de missiles en approche, système anti-crash, évaluation des dégâts, carte tactique, canal d'informations, et contrôle de la trajectoire des armes. Ce système permet aussi de contrôler vos équipiers, à l'image du système de communication Cross-Com utilisé dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter !
- MODE ASSISTANCE - Le joueur peut choisir de voler en bénéficiant d'une assistance complète de l'ordinateur, lui offrant l'ensemble du support technologique de l'ERS et une sécurité de pilotage maximum. Dans certaines situations, le joueur peut décider de désactiver l'assistance ainsi que toutes les sécurités afin de bénéficier de la pleine puissance de l'appareil. Les risques deviennent plus élevés mais le joueur peut effectuer des manœuvres techniques et éviter les missiles ennemis au travers d'une vue sensationnelle à la troisième personne.
- UN MODE MULTIJOUEUR REVOLUTIONAIRE - Pour la première fois dans un jeu de combat aérien, le mode co-op permet à quatre joueurs simultanément de réaliser la campagne solo grâce au mode JUMP IN co-op. Dans le mode affrontement, 15 joueurs peuvent simultanément se battre au cours de combats intenses. Les vainqueurs sont alors récompensés avec des points d'expérience et de l'argent, qui leur permettront de débloquer ensuite de nouvelles armes.
- REALISME ET AUTHENTICITE - Les joueurs ont l'opportunité de prendre les commandes de 50 avions célèbres, et de découvrir des combats aériens dans des environnements actuels et photo-réalistes, traumatisés par des années de guerre.