Assommés que nous sommes par les innombrables trailers dopés au Ray-Tracing et autres injections de 4K plus ou moins autorisées par le règlement, nous aurions parfois tendance à oublier ce bon vieux genre du point'n click, qui nous rappelle aujourd'hui le charme d'un environnement dessiné avec amour, à la main.
Voici donc venir TOHU, le nouveau représentant du genre qui n'aura pas manqué de faire de l'oeil à notre rédacteur en chef, adepte des bizarreries piscicoles, comme son idole Troy McClure. Aux commandes d'une petite fille dont on ignore encore le patronyme, mais qui partira malgré son jeune âge à l'aventure, afin de sauver sa galaxie de planètes-poissons d'un funeste destin.
Comme l'exige le genre, notre héroïne, accompagnée de son alter ego mécanique Cubus, ira à la rencontre de nombreux protagonistes alambiqués, et devra résoudre de bien nombreuses énigmes, comme l'illustre en détail cette première bande-annonce.
Dans cette séquence, la jeune fille tente de venir à bout d'un molelock (tentons "tauperrou" en français), et devra pour cela faire appel à Cubus, comme vous pouvez le découvrir. Espérons que l'aventure reste toutefois lisible, puisqu'aussi charmants soient-ils, les environnements semblent un brin... chargés. Vos esgourdes velues devraient quoi qu'il arrivent être caressées dans le sens du poil, puisque l'éditeur The Irregular Project annonce la participation de Christopher Larkin à la composition, que vous avez déjà pu entendre dans Hollow Knight, excusez du peu.
Nous devrions de toutes façons bientôt être fixés, puisque TOHU est d'ores et déjà annoncé pour la fin de l'année 2020 sur PC, PS4, Switch et Xbox One.