Vous vous souvenez peut-être d'Apollo 11 VR, expérience de réalité virtuelle ô combien immersive dont notre Julien n'est jamais revenu. Ses développeurs planchent sur un projet tout aussi intéressant. Et profond. Et humide.
Immersive VREducation passe des étoiles aux fonds marins, genre qui font rêver les ménagères. Pour sa nouvelle production, intitulée Titanic VR, le studio irlandais veut nous laisser explorer la carcasse du célèbre paquebot transatlantique qui s'est échoué dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 (voir les images dans notre galerie ci-dessous).
Deux approches sont prévues. D'abord une expérience interactive permettant d'explorer les débris à bord d'un engin submersible, cela en tant qu'un chercheur, le docteur Ethan Lynch. Puis la possibilité de vivre le naufrage à travers les yeux des survivants.
Ceci passe par une campagne Kickstarter qui réclame 50.000 euros avec des paliers qui permettront de débloquer, par exemple, une chasse au trésor multijoueur ou encore la possibilité de vivre la fin du bateau en temps réel (soit 2h40). Immersion totale.
De l'éducatif et de l'émotion seront au programme. Et pour vous convaincre, une démo est disponible pour Oculus Rift, HTC Vive et PC sur la page du projet. Titanic VR est attendu pour la fin 2017 sur ces supports ainsi que sur PlayStation VR.