Tim Schafer est un type sympathique et rigolo. Enfin, je suppose, je ne le connais pas en vrai. Si ça se trouve, c'est un gros con, j'en sais rien. Mais j'avoue que je ne serais pas contre le découvrir. Passer un peu de temps avec lui, prendre le petit dej' ensemble, partager une biscotte, caresser son... bref*.
Les jeux vidéo c'est serious business, et Tim Schafer pense que c'est largement dû à l'autocensure qui sévit dans tout média un peu populaire qui veut faire de la thune en ne froissant aucun client potentiel :
Il y a beaucoup de gens marrants dans l'industrie du jeu vidéo et ils semblent capables d'imaginer des trucs drôles, mais aussitôt ils se disent : "nan, je ne peux pas faire ça. On vire, sinon ça va gêner quelqu'un". Je pense que si les gens s'autocensuraient moins, le monde serait un peu plus fun.
Comme quoi, dans chacun d'entre nous sommeille un petit captain obvious. Mais ce sont des vérités qui sont parfois bonnes à répéter. Regardez moi, je ne me censure jamais ! La moitié de Gameblog me déteste, mais c'est ça qu'est fun !
*après tout, je ne sais pas s'il a un chien ou un chat...