Projet imaginé au départ comme un contenu léger apparenté au jeu vidéo Gwent avant d'être prévu pour voler de ses propres ailes en tant que campagne solo d'une trentaine d'heures, Thronebreaker : The Witcher Tales, a été globalement bien accueilli par la critique et les fans.

Dans un récent appel avec les investisseurs, Adam Kiciński, à la tête de CD Projekt, a adressé une note assez complète le concernant.

Le jeu a intéressé la communauté, ce qui nous a amené à avoir de grandes attentes concernant ses ventes. Malheureusement, pour le moment, ces attentes n'ont pas été comblées. Nous restons optimistes - nous avons ajouté un jeu à notre portfolio, pour un total de quatre, et les trois principaux jeux The Witcher se sont bien vendus sur le long terme. Nous attendons que Thronebreaker se vende encore pour les années à venir, mais pour la période de lancement, il n'a pas atteint nos objectifs.

Ayant rappelé que les ressources assignées et les ambitions n'étaient pas folles concernant Thronebreaker, Kiciński est interrogé sur l'éventualité de nouveaux projets sous la bannière The Witcher Tales - dont il martèle qu'il ne s'agit pas d'un échec, simplement d'un déception.

Il explique qu'il n'y a aucune annonce prévue et qu'il faudra analyser tous les facteurs possibles au moment de prendre des décisions. Pour le moment, toutes les forces sont concentrées sur un certain Cyberpunk 2077.

Thronebreaker : The Witcher Tales est disponible sur PC (GOG et Steam). Il arrive sur PS4 et Xbox One le 4 décembre prochain.

[Via]