L'actualité est décidément bien étrange. A peine avait-on appris que Frédérick Raynal et Atari avaient trouvé un accord au sujet de la licence Alone in the Dark, que THQ Nordic annonce avoir racheté la licence du célèbre survival horror. Quel heureux hasard, non ?
On savait que THQ Nordic avait levé des fonds pour faire des rachats. Voilà que la chose semble se concrétiser plus encore.
THQ Nordic a en effet annoncé aujourd'hui que l'acquisition des propriétés intellectuelles Alone in the Dark et Act of War a été finalisée avec Atari Europe.
L'acquisition en elle-même est gérée par THQ Nordic, basée à Karlstad, en Suède, et les opérations quotidiennes (ventes et distribution, évaluation de suites et de nouveaux contenus, etc.) seront effectuées via THQ Nordic GmbH à Vienne, en Autriche.
En voilà une bonne nouvelle pour ces licences. Enfin, surtout pour l'une d'elles en ce qui me concerne... Frédérick Raynal sera-t-il sollicité pour bosser sur d'éventuelles "suites" ? Seul l'avenir nous le dira...