Cory Ledesma, directeur créatif chez THQ pour les jeux de catch, n'est pas content et il le fait savoir. Lors d'une interview accordée à nos confrères de CVG, il s'est en effet lâché contre les consommateurs, qui achètent des jeux d'occasion de sa marque.
Pour tout dire, il n'éprouve "aucune sympathie" pour eux. Mais pourquoi tant de haine à leur égard ? Tout simplement car si certains de ces acheteurs "d'occasion" sont parfois mécontents (notamment à cause du fameux code de jeu en ligne... à usage unique), ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes selon Cory...
Je ne pense pas que nous nous souciions vraiment de savoir si ces acheteurs (de jeux d'occasion) sont satisfaits ou non de nos produits. Car les acheteurs des versions neuves obtiennent tout du titre. Contrairement aux acheteurs d'occasion, qui n'ont pas toutes les fonctionnalités en ligne. Je n'ai donc pas vraiment de sympathie pour eux.
Avant de poursuivre, tranquillement, pour s'expliquer de ce coup de gueule :
Cela peut paraître un peu brutal, mais j'espère que cela ne décevra pas les gens. Nous voulons que les gens comprennent que quand ils achètent des jeux d'occasion, ils nous trompent [...] Nous avons besoin de fans loyaux prêts à acheter le jeu neuf. Nous voulons récompenser ces joueurs en leur proposant du contenu supplémentaire.
Vlan, prenez ça dans les dents. Et si les jeux étaient moins chers ? Non, je dis ça en passant, hein...