Et c’est Thirsty Suitors qui a la lourde tâche d’ouvrir le bal du Tribeca Games Spotlight. Un jeu coloré, barré aux airs de Scott Pilgrim-like assumés.
La sélection du Tribeca Games Festival est pour le moins éclectique. Le point commun entre A Plague Tale Requiem, Oxenfree 2 et Venba ? La narration. Et cet aspect sera clairement mis en avant dans Thirsty Suitors, un Scott Pilgrim-like au féminin.
Thirsty Suitors, un Scott Pilgrim-like barré
Les joueurs incarnent Jala, une jeune femme au passé amoureux tumultueux qui rentre au foyer familial pour le mariage de sa sœur. Aux prises avec les exigences de ses parents, elle devra surtout faire face à toute une flopée d’ex bien dalleux, réparer ses amitiés brisées et aussi castagner quelques punks à roulettes et des prétendants un peu trop insistants.
Thirsty Suitors abordera une variété de thèmes avec humour dont les pressions familiales, l’expression de soi, les relations avec autrui et surtout les cultures sous-représentées. Elle se retranscrira dans plusieurs mécaniques, dont la cuisine indienne qui aura le droit à son propre mini-jeu. Au programme également, des mécaniques de skateboard, des défis, des quêtes annexes et surtout des combats en tour par tour qui s’annoncent déjantés. Une production signée Annapurna Interactive qui arrivera sur PC à une date encore inconnue.