L'effet de vérité illusoire est un drôle de mécanisme qui nous laisse penser qu'à force de répéter consciencieusement une mensonge éhonté, il finira par se transformer en vérité vraie. En ce qui concerne PlatinumGames, il faudrait espérer que le principe fonctionne également pour les vieux pieux, les amis.
Car à force de bégayer (pour ne pas dire radoter) autour du retour potentiel d'un certain The Wonderful 101, il va falloir sérieusement songer à s'activer, hein. Déjà désireux d'accoucher d'une suite en 2013, PlatinumGames aura régulièrement eu l'occasion de faire part de son envie de porter son bide commercial sur la console transportable de Nintendo.
Et si le studio japonais ne nous avait pas rebattu les oreilles depuis le mois d'avril dernier, un récent entretien accordé au magazine Famitsu et repris par le toujours très informé blog Ryokutya2089, Atsushi Inaba remet donc une pièce dans la machine :
Je veux refaire The Wonderful 101. Kamiya aimerait également le présenter comme un nouveau jeu secret sur Switch.
Dans le genre secret de ポリシネル, on a déjà vu mieux. Toujours est-il que ce jeu sorti sur Wii U en 2013 demandera forcément un peu de travail aux équipes d'Inaba, puisqu'il exploitait à merveille les deux écrans de la console maudite. L'affaire semble encore loin d'être gagnée, comme le rappelle avec humour le producteur :
J'ai joué à The Wonderful 101 lors de sa sortie. Je fais partie des 13 joueurs l'ayant acheté (rires).