Chaque grosse sortie a le droit à son quota de versions piratées et The Witness (donc vous pouvez lire notre TEST, par Julo ) ne déroge pas à la règle avec sa mouture PC. Jonathan Blow en a parlé par l'intermédiaire de son compte Twitter, car cela pourrait avoir un impact pour son prochain projet.
À voir aussi : PODCAST 366 : The Witness, World of Tanks PS4, Oxenfree et Lost in Harmony
Le piratage cause du tort aux jeux et à ses ventes et plus globalement. Ce sont des moyens en moins pour une suite si les ventes ne suffisent pas. Jonathan Blow l'a évoqué sur Twitter en déclarant ceci :
I'm glad that a lot more people will be experiencing the game! But I also want to be able to make another comparable game next! Just sayin'.
- Jonathan Blow (@Jonathan_Blow) 28 Janvier 2016
Il semble que The Witness est le jeu numéro 1 sur un site de torrent populaire. Malheureusement, cela ne nous aidera pas à nous permettre de faire un autre jeu ! :(.
Je suis content qu'énormément de personnes prennent connaissance du jeu ! Mais je veux également avoir la possibilité de faire un jeu du même niveau ensuite. Enfin je dis ça je dis rien...
Comme le mentionne nos confrères de Ventubeat, de nombreux internautes ont évoqué le fait que le prix fixé à 40$ (36,99€) était un peu trop élevé à leur goût. Par conséquent, Blow pense à des moyens de combattre le piratage comme les DRM, dont il dit d'ailleurs :
Je n'aime pas les DRM, parce que je pense que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec ce qu'ils achètent, mais je veux aussi créer des jeux vidéo.
Reste à voir ce que fera Jonathan Blow par la suite et surtout si les ventes de The Witness suivront pour permettre le développement de prochains jeux de la part du créateur de Braid.