Avec la fin du mois de mars arrivée, CD Projekt s'est prêté au jeu du bilan de l'exercice financier en train de se conclure. L'appel aux investisseurs a permis au studio de revenir sur les performances de ses dernières productions. Ç'a été aussi l'occasion d'aborder l'avenir et de faire le point sur les jeux à venir. Ainsi, nous avons enfin eu des nouvelles officielles de The Witcher Remake. Le studio va la jouer stratégiquement.

The Witcher Remake dévoile ses ambitions

CD Projekt avait des nouvelles réjouissantes à partager à l'occasion de ce bilan annuel. Les fans du studio polonais vont sûrement être enthousiastes en apprenant que le développement de The Witcher 4 va se densifier dans les prochains mois, tandis que le nouveau Cyberpunk ne va pas tarder à entrer en pré-production.

En revanche, un autre jeu très attendu va continuer de prendre son temps. Il s'agit du remake très ambitieux du premier The Witcher. Connu aussi sous le nom de code « Canis Majoris », ça fait déjà plusieurs années qu'il a été mis sur la table mais il reste pour le moment en phase conceptuelle. Il faut dire que le studio Fool's Theory, en charge du développement, a été bien occupé avec la production de son jeu, The Thaumaturge, sorti en mars 2024 sur PC.

Mais, CD Projekt, qui supervise le projet, a bien une idée pour la suite. Une « petite partie » des équipes de Fool's Theory est conviée à prendre part à un autre projet du studio. De fait, elle va se mobiliser sur The Witcher 4. L'idée est que cela serve à la refonte des premières aventures vidéoludiques du Sorceleur. Ainsi, l'objectif est de relever les « assets, outils et pipelines nécessaires pour un développement plus efficace du remake de The Witcher ».

Ce n'est peut-être pas la déclaration que les fans attendaient, mais cette initiative souligne l'ambition de ce projet. The Witcher Remake compte bien se hisser à la hauteur des récentes productions de CD Projekt. On sait déjà que le jeu devrait adopter des changements par rapport à la version originelle. Mais, c'est autre chose qu'on retiendra dans l'immédiat. Cette refonte va vraiment s'inspirer des nouvelles technologies et des visuels les plus récents. On peut donc s'attendre à une véritable version current gen, voire proche de la next-gen.

CD Projekt : Planning The Witcher, CD Projekt et Hadar
© CD Projekt.

Source : CD Projekt.