Après le succès incontestable de l’excellent The Witcher 3, qui se dotera d’ailleurs bientôt d’un patch PS5 et Xbox Series pour se payer une seconde jeunesse, CD Projekt compte capitaliser davantage sur sa licence. Le studio prépare en effet plusieurs jeux autour de son sorceleur, avec notamment le remake de The Witcher premier du nom et une toute nouvelle série de jeu qui démarrera donc avec The Witcher 4.

The Witcher 4 pourrait nous faire revisiter des lieux emblématiques

On ne sait malheureusement pas grand chose de ce dernier si ce n’est qu’il sera développé sous Unreal Engine 5 et qu’il devrait utiliser de toutes nouvelles technologies. Toutefois, CD Projekt nous donne quelques indices sur les régions qu’il serait probable de retrouver dans The Witcher 4.
Interrogé par Gamesradar+, Philipp Weber, responsable narratif du studio, a avoué qu’il aimerait bien retourner dans deux lieux iconiques de la licence, voir un peu comment ces derniers ont évolué depuis le temps.

J'aimerais toujours retourner à Temeria et Wyzima, et voir à quoi ça ressemble en ce moment. C'est aussi pourquoi je suis très heureux que nous fassions le remake de The Witcher 1

Via Gamesradar+

Weber rêverait donc de retourner dans les royaumes du nord de Temeria et redécouvrir sa capitale Wyzima. Deux lieux qu’il est possible de retrouver dans The Witcher premier du nom. Pour lui, il serait intéressant de voir l’évolution du royaume après les événements de The Witcher 2 et 3.
Bien que ce ne soit ici qu’un avis personnel, on ne peut s’empêcher de penser que CD Projekt nous fera revisiter des lieux emblématiques comme celui-ci dans sa prochaine trilogie, même s’il paraît évident que les développeurs ne se limiteront pas à d’anciennes régions.

Dans tous les cas, The Witcher 4 devrait nous faire voir du pays et bien que l’on ne sache toujours rien du jeu en lui-même, on a désormais la certitude que celui-ci se déroulera après The Witcher 3. Reste maintenant à voir comment les liens seront faits ou si l’on aura le droit à une histoire complètement détachée de la trilogie originelle, bien que partageant le même univers, un peu à la manière d’un Mass Effect Andromeda qui avait traité la saga principale de loin en tentant de construire quelque chose d’entièrement inédit.