The Witcher 3 va s'offrir une version next-gen digne de ce nom et Nvidia en profite pour dévoiler les spécificités PC, avec évidemment du RTX à la clé.
Le 14 décembre prochain, tous les joueurs de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC recevront une mise à jour gratuite qui apportera divers changements au niveau du gameplay, avec de nouvelles quêtes et de nouvelles fonctionnalités graphiques. Pour la partie visuel, Nvidia va evidemment mettre la main à la pâte pour nous proposer quelque chose de propre.
The Witcher 3, à quoi s'attendre ?
Nous pourrons (d'après un communiqué officiel de Nvidia) retrouver dans The Witcher 3 :
- L'illumination globale RTX (RTXGI) qui ajoute l’éclairage extérieur par traçage de rayons plus immersif et réaliste.
- L'occlusion ambiante à base de rayons qui améliore l'ombrage autour des objets qui occultent la lumière.
- Les ombres à base de rayons améliorent la fidélité, la clarté et la visibilité des ombres.
- Les réflexions par traçage de rayons améliorent la précision et la qualité des réflexions sur les plans d'eau et autres surfaces réfléchissantes.
- Les paramètres Ultra+ augmentent les distances d’affichage, la densité du feuillage, les détails des personnages en arrière-plan, la qualité des ressources, etc.
- Les résolutions des textures sont augmentées et les environnements gagnent en détails géométriques.
Pour les possesseurs d'une carte Nvidia RTX 4000, le jeu The Witcher 3 ajoute également le DLSS 3 pour multiplier les performances et NVIDIA Reflex pour minimiser la latence.
D'ailleurs outre le RPG tant attendu dans sa version next-gen, Portal et Jurassic World Evolution 2 s'offre aussi le RTX histoire de se sublimer un peu. Enfin, sachez que les joueurs doivent se procurer le nouveau pilote GeForce Game Read pour optimiser au mieux The Witcher 3.