Lancé le 19 mai dernier, The Witcher III : Wild Hunt fait le bonheur de ses parents. Dans une lettre de remerciements aux joueurs, le cofondateur de CD Projekt RED lance des chiffres impressionnants.
À voir aussi : REPLAY. Draw & Game : The Witcher III avec Damien Monnier (CD Projekt RED)
Acclamé par la critique (la note Metacritic, que ce soit sur PS4, Xbox One ou PC, dépasse allègrement les 90) et ensorcelant les joueurs, le dernier périple de Geralt de Riv est une réussite.
Selon Marcin Iwiński, ce sont 4 millions d'unités qui ont été vendues à travers le monde dans les deux premières semaines d'exploitation. Soit quasiment la moitié des ventes des deux premiers volets cumulés - 10 millions environ, le premier uniquement sur PC et le second sur PC et Xbox 360 - en l'espace de 15 jours.
Pas de détail concernant les différentes versions et ratio physique/dématérialisé. Mais un constat : c'est un carton. Très violent. Mérité si l'on en croit tous ceux qui se sont plongés dans la peau du Loup Blanc sans vouloir la quitter. Et ce n'est qu'un début. D'autant plus qu'il reste des DLC gratuits et les extensions à venir pour la fin de l'année et 2016.
Au passage, si vous avez vécu dans une grotte et que vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, on vous laisse avec nos vidéos et notre test.