Souvent évoqué comme l'un des jeux les plus importants de la génération de consoles précédentes, The Witcher III attend toujours son optimisation. Mais peut-être plus très longtemps.
Cela faisait peut-être un peu trop longtemps que l'on n'avait pas parlé de The Witcher. Dieu merci, voici votre dose hebdomadaire. Mais pour cette fois, pas question de parler d'un des nombreux projets de Netflix. Ni même du retour pas si lointain et tellement espéré de Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv. Enfin du jeu, en somme.
Nos confrères de Gematsu ont aperçu sur le site du PEGI une information concernant la dernière aventure du Sorceleur selon CD Projekt RED. L'organisme de classification européen liste The Witcher III : Wild Hunt - Game of the Year Edition sur PS5 et Xbox Series X|S. La sortie de cette édition complète sur consoles nouvelle génération serait même prévue pour ce mardi 19 octobre 2021.
Aujourd'hui, vraiment ?
Annoncée en septembre 2020 et promise pour la deuxième moitié de l'année 2021, la version next-gen de The Witcher III : Wild Hunt peut-elle réellement débarquer sans prévenir durant cette journée ? Rien n'est évidemment assuré, mais le caractère officiel d'une telle mention suggère malgré tout que l'arrivée ne devrait plus tarder. Ses développeurs polonais, également au travail sur Cyberpunk 2077 PS5 et Xbox Series X|S, pourraient bien nous réserver cette surprise, histoire de se préparer à une fin d'année toute douce. Mais attendons pour être sûrs, tout de même, s'il vous plaît.
On rappelle que cette version améliorée interviendra en tant que mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu et ses extensions sur PS4, Xbox One et PC. CD Projekt RED avait précisé que l'upgrade visuel serait sensible, avec intégration du Ray-Tracing. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux novices comme à ceux qui se feraient un plaisir d'y retourner. Sorti en 2015, The Witcher III : Wild Hunt est un RPG fantasy en monde ouvert considéré comme incontournable. Ensorcelant par son univers et diablement bien écrit, le baroud d'honneur de Geralt de Rivs'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires.