Fin février, on apprenait que Focus allait bien éditer un jeu inspiré de l'univers malsain de Howard Phillips Lovecraft... Mais que c'était Cyanide et non plus Frogwares qui était en charge. Ces derniers n'ont néanmoins pas abandonné, comme le prouve l'annonce de The Sinking City.
À voir aussi : The Witcher 3 : L'extension Blood and Wine datée par un revendeur polonais
Les créateurs ukrainiens de la licence Sherlock Holmes (dont le prochain épisode, The Devil's Daughter s'est montré récemment à travers une belle cinématique) planchent toujours sur leur propre jeu basé sur l'Appel de Cthulhu, sans Focus Home Interactive.
La question de l'éditeur posée directement à Frogwares, nous avons eu comme réponse qu'il n'y en avait pas et que le studio "n'est pas sûr d'en vouloir un".
Cela s'intitule The Sinking City et n'a pas encore de date de sortie ni de support(s) défini(s) - on imagine sur PC et consoles de salon, mais on attendra confirmation.
Il s'agira d'un jeu d'enquête en monde ouvert se déroulant dans les années 1920 dans la ville fictive d'Oakmont, en proie à une crue surnaturelle (comme peuvent le révéler les images dans la galerie ci-dessous). Avec des tentacules autres visions d'horreur partout. très lovecraftien tout ça.
The Sinking City sera présenté lors de la prochaine Game Developers Conference à San Francisco du 14 au 18 mars prochain. Bon, entre nous, une double dose de tête de poulpe géante et maléfique dans les mois à venir, qui s'en plaindra ?