Je ne cache pas être nostalgique de la grande époque (avec un certain Trazom) des jeux d'aventure point'n'click de LucasArts. Ils avaient l'incroyable vertu d'être reposants, tout en flattant les neurones et mon égo, bien sûr, tellement je suis un dieu vivant à ce type de jeux. On pouvait y jouer tranquillement, sans aucun stress. Pas besoin d'avoir de super réflexes pour bien en profiter, seul un cerveau en état de marche était nécessaire. Mais surtout, ils étaient pour la plupart incroyablement drôles grâce à des dialogues au pouvoir comique jamais vu dans le jeu vidéo jusqu'à lors.
Si vous n'avez pas connu cette époque, je suis véritablement très triste pour vous, car il s'agit d'une étape importante dans le monde du jeu vidéo. Une période ayant marqué tous les esprits à cette période. Mais heureusement, il semblerait que ce trou dans votre culture vidéo-ludique puisse être prochainement comblé.
En effet, les petits filous de GamerBytes, ont remarqué dans des plannings de sortie allemands que l'incroyable The Secret of Monkey Island créé en 1990 par mon héros, Ron Gilbert, était listé pour une arrivée... sur Xbox 360 ! Alors bien évidemment, il s'agit encore d'une simple rumeur, mais rien que l'idée de voir Guybrush Threepwood ressusciter me remplit de joie.
D'autant plus que mis à part la jouabilité au paddle qui ne semble pas optimale (à moins de revoir l'interface de l'époque), techniquement, rien n'empêche le jeu de débarquer sur le XBLA. Et si c'est dans une version en HD, alors là, je dis champagne ! Et petits fours.