Nous avons tous été estomaqués, soufflés par la vidéo de The Phantom Pain. Et surtout, nous avons tous, malgré nous, dressé des MILLIARDS d'hypothèses concernant ce qui semble être Metal Gear Solid 5.
Reste que, pour l'instant, malgré des décryptages ô combien révélateurs qui pullulent sur la Toile, la communication autour du véritable évènement des VGA Awards continue autour du studio suédois inconnu, Moby Dick, avec à sa tête l'énigmatique Joakim N. Mogren.
Et ça se passe sur Twitter. Entre comptes fakes et montages amusants. En voici les derniers éléments.
Le compte du sieur Mogren, d'abord : une photo de profil où l'on reconnaît Hideo Kojima grimé en Hulk Hogan. Avec la mention "Not Kojima". Au cas où. Deuxième compte, tout aussi intéressant : ögre Magazine. Un magazine suédois... sachant que le nom Project Ogre a déjà été évoqué par le génie japonais ?
Et là, BOUM, le pseudo-papelard gazouille sur sa prochaine couv' :
Bon, on voit bien qu'il s'agit d'un montage assez grossier d'un PlayStation Magazine, avec un Kojima reconnaissable et ce '!' faussement emblématique de MGS à peine masqué. Enfin, si vous voulez croire qu'un canard (inexistant) va tout nous dire sur le passé, présent et futur de Mogren ainsi que sur The Phantom Pain, libre à vous. M'enfin, tout de même, là, ça se voit ! Reste que l'initiative a quelque chose de très rigolo.
Pour les vraies informations, rendez-vous dans le Famitsu de la semaine prochain, qui a annoncé la publication de révélation dans son prochain numéro.