Séquence nostalgie. J'ai mon Amiga depuis peu de temps et après avoir déjà bien rincé mes Kick Off 2 et Sim City, voilà qu'on me "prête" un jeu qui me faisait baver sur les pages de mes magazines préférés.

Il s'intitule The Ninja Warriors. C'est un beat them up 2D sur un seul plan beau à crever, ça n'arrête jamais de taper, la décomposition de son héros, un robot ninja, est impressionnante pour l'époque... Et je me souviens précisément de la voix digitalisée du dernier ennemi à abattre : "Please, don't kill me !". J'ai attendu longtemps mais je l'ai bien zigouillé. Et j'ai piétiné son cadavre.

Eh bah v'là le coup d'vieux, Taito a annoncé officiellement pour 2019 sur Nintendo Switch l'arrivée d'un portage du remake Super Nintendo paru en 1994. Une bande-annonce se trouve ci-dessus et des visuels sont à consulter dans notre galerie. Cette nouvelle édition conservera le charme de son époque en y ajoutant des sprites et décors retravaillés, de nouveaux personnages (Yaksha et Raiden), un mutlijoueur simultané (oui, on alternait, dans le temps) et l'affichage en 16/9ème.

Autre nouvelle, le jeu sera présent et jouable lors du Tokyo Game Show que pourrez suivre à nos côtés grâce à Rudy et Julo qui, eux, seront sur place pour kiffer.

En attendant, vous allez voir que je vais l'avoir mon remake de Bad Dudes vs. Dragon Ninja. JE VAIS L'AVOIR.

[Via]