Annoncé en septembre 2018, le portage du remake de la suite de The Ninja Warriors, jeu d'arcade mythique de Taito, s'apprête à venir trancher sec au Japon comme en Europe. Avec une différence agaçante.
Le 25 juillet prochain, les joueurs PS4 et Switch nippons pourront jeter leur dévolu sur The Ninja Warriors : Once Again. Ce remake d'un jeu Super NES des plus réjouissants franchira les frontières quelques semaines plus tard. Et c'est là qu'on peut se fâcher.
En Europe, où il sortira le 30 août toujours sur PS4 et Switch, il s'intitulera The Ninja Saviors : Return of the Warriors. Pourquoi, comment ? Ce changement de nom intervient-il par peur d'une trop grande popularité et d'une rupture trop rapide des versions physiques annoncées par chez nous - contenant un poster, des autocollants et un manuel, à l'ancienne ?
Allez comprendre. Ne pensons qu'au meilleur et rappelons les caractéristiques de ce jeu d'action en 2D très coloré qui semble tout droit sorti d'un rêve de nostalgique de l'ère 16 bits.
- Coop à 2 joueurs
- Classement en ligne
- 2 nouveaux personnages jouables
- 5 personnages au total avec des déplacements différents
- 8 stages
- Écran 16/9ème
- Haute définition
- Nouvelles animations
- Contient la bande son : Ninja Warriors Arcade, Ninja Warriors Super NES et The Ninja Saviors
Et voilà. À noter que si vous le précommandez le jeu en boîte, vous serez récompensés par un porte-clé. La méga-classe.