L'actrice Gina Carano qui incarne à l'écran le personnage de Cara Dune dans la série The Mandalorian vient d'être licenciée par Disney suite à des propos polémiques.
Parfois il vaut mieux tenir sa langue. Ainsi Ginna Carano qui interprète Cara Dune avait déjà depuis quelque mois été la cible d'un #FireGinaCarano (virez Gina Carano) sur Twitter pour ses prises de position en faveur de Trump lors des dernières élections américaines. Si cela ne suffisait pas aux yeux de Disney pour un licenciement (logique), sa très récente déclaration a toutefois été la goute d'eau qui a fait débordé le vase.
La formule de trop en point Godwin
En effet sur ses réseaux sociaux, l'actrice a fait la comparaison entre être républicain à l'heure actuelle aux USA et être juif en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Forcément, Disney a réagi dans la foulée pour officialiser son renvoi de la série. Notons d'ailleurs que l'agence de l'actrice a aussi pris la décision de ne plus collaborer avec elle.
Selon The Hollywood Reporter, l'actrice avait déjà fait de curieuses déclarations il y a quelques mois notamment au sujet de l'idée d'une fraude démocratique pendant les dernières élections, reprenant les paroles de Trump et de ses partisans.
Bref, reste à voir maintenant comment Disney va justifier l'absence du personnage dans la prochaine saison. Mais comme chacun sait, nul n'est irremplaçable, et il sera sans doute aisé de la "supprimer" à l'écran via une quelconque pirouette scénaristique.