Hironobu Sakaguchi révèle dans son blog qu'il travaille actuellement sur la fin du jeu The Last Story, et de la place qu'y occupera la magie.
Annoncé très récemment par Nintendo, le jeu de rôle The Last Story se propose de réinventer le RPG, tout en explorant un thème plutôt classique de ce genre de jeu, le sentiment humain. Tout en parcourant le blog de Sakaguchi, on apprenait le 6 février dernier que le jeu était presque terminé et que son équipe s'affairait à l'équilibrage du système de combat. Et dans un récent billet, c'est une petite réflexion sur la toute fin du jeu et le moyen de maintenir un certain rythme qu'il partage avec nous :
Nous nous sommes mis à discuter de ce moment "d'immobilité" dans le combat, vers le dernier niveau du jeu. On a commencé [par aborder] la progression de la magie, mais aussi le fonctionnement de l'interface utilisateur. J'aimerai incorporer un élément complexe, mais je ne veux pas ralentir le tempo du jeu.
Le projet dans sa globalité apparait encore bien mystérieux. Mais les indices de M. Sakaguchi et la politique de communication de Nintendo laissent à penser que The Last Story qui est prévu exclusivement sur Wii devrait montrer le bout de son nez plus tôt que tard. Enfin, au Japon, tout du moins.