Il parait que quand on aime, on ne compte pas. Ou alors pas trop. Sony semble l'avoir bien compris, et profite de la nouvelle actualité autour de l'adaptation télévisée de The Last of Us pour faire les poches des amateurs de produits dérivés. Et peut-être un peu plus...
Faut-il y voir une sorte de grand écart philosophique ? Alors que les mésaventures de Joel, Ellie et les autres nous ont permis de découvrir un rapport bien moins consumériste aux objets du quotidien, si précieux dans l'univers de The Last of Us, voilà que Sony dévoile une palanquée de produits dérivés autour de l'une de ses licences phares.
Comme nous pouvons le découvrir sur le PlayStation Blog, les joueurs férus d'Infectés et de dénouements tragiques pourront (peut-être) craquer leur slip et casser leur PEL en découvrant les nombreux articles aux couleurs des personnages de The Last of Us.
Entre des T-shirts, un bonnet, ou même des chemises de bûcherons bien dans leur époque, il y a de quoi faire. Notre bien-aimé rédacteur en chef pourra même fuir le tumulte de la vie moderne grâce à un sac à dos en toile cirée, et apprendre les bases de la six-cordes grâce aux médiators et aux deux guitares floquées du symbole des Fireflies, même si nous ne sommes franchement pas certains du résultat.
Happy Birthday, Kiddos
Mais au-delà de cette célébration d'une certaine forme de consumérisme qui a au moins le mérite de rester cohérente avec l'univers de The Last of Us, une petite phrase pourrait redonner espoir aux joueurs qui ne s'intéressent qu'aux œuvres de l'esprit :
Cela fait un moment que vous n'avez pas eu de nos nouvelles concernant de nouveaux produits dérivés, et nous avons travaillé dur pour faire exactement cela. Alors que The Last of Us Day - notre célébration communautaire annuelle - n'aura lieu que le 26 septembre prochain, nous voulions lancer le week-end avec quelques produits que nous pensons que vous allez adorer.
En plus, nous dévoilerons un tout nouveau contenu le 26 septembre à 18 heures.
Le 26 septembre ? Mais c'est ce dimanche ! Dès lors, à quoi peut-on s'attendre de la part de l'éditeur ? Sony choisira-t-il de braquer les projecteurs sur la future adaptation télévisée du premier épisode de The Last of Us ? Alors que le casting semble plus complet qu'un pain de campagne et que l'on sait désormais que Neil Druckmann réalisera plusieurs épisodes, le moment d'en dévoiler quelques images serait-il arrivé ?
Le mode multijoueur potentiellement évoqué l'été dernier pourrait-il refaire surface ? Et il y a évidemment la possibilité de voir le deuxième épisode déployer ses ailes (vous l'avez ?) sur PS5, bien qu'un patch ait déjà boosté The Last of Us Part II au mois de mai.
Tant de questions, et si peu de réponses... En attendant de découvrir ce dimanche à 18 heures si Sony nous réserve bel et bien une annonce digne de ce nom ou un autre goodie avec le logo de la série, n'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits les plus fous dans les commentaires ci-dessous.