The Last of Us fait partie des titres à avoir dans sa ludothèque sur PS3. Un an plus tard, le jeu de Naughty Dog s'apprête à revenir dans une nouvelle édition sur PS4. Pourquoi un retour si rapide ? Sony l'explique à nos confrères de mcvuk.com.
À VOIR
Uncharted 4 : un message caché dans la bande-annonce
Après s'être vendu à plus de 6 millions d'exemplaires sur PS3, The Last of Us reviendra donc le 30 juillet prochain sur PS4 dans une version améliorée. Si les premières aventures de Joel et Ellie ont été couronnées de succès - d'un point de vue commercial et critique - Sony désire aller plus loin et conquérir de nouveaux joueurs avec ce The Last of Us Remastered.
Voici ce que déclare Josh Walker, Product Manager de Sony :
The Last of Us a remporté d'innombrables récompenses et est considéré comme l'un des titres les plus importants de la dernière génération de consoles. Ce serait presque injuste pour tous nos nouveaux fans de ne jamais jouer à un jeu comme celui-ci.
Nous avons regardé dans les données du PlayStation Network et avons pu voir qu'une grande partie des joueurs PS4 n'ont pas encore joué à The Last of Us.
Ça montre bien l'évolution du marché et que de nombreux joueurs ont migré des plate-formes concurrentes et nous sommes heureux de les accueillir sur PlayStation.