Discutant des aspects techniques autour de The Last of Us, Neil Druckmann, Directeur Créatif du jeu, a avoué que la capacité de stockage du Blu-ray pose quelques soucis aux équipes de Naughty Dog pour The Last of Us Remastered, la version PS4 des aventures de Joel et Ellie.
Désirant proposer aux joueurs des cinématiques en 60 images par seconde et en 1080p, la capacité de stockage du Blu-ray pourrait limiter les ambitions du studio. Voici ce que nous dit Neil Druckmann, via CVG :
Nos cinématiques sont désormais en 1080p et en 60 images par seconde, ce qui nous a demandé de tout reprendre à zéro. Il est intéressant de voir que maintenant, au lieu d'avoir un goulot d'étranglement au niveau technique, la question est "Pouvons-nous faire tout rentrer sur le disque ?"
Les équipes de Naughty Dog réussiront-elles leur pari ? Le futur nous le dira. Pour connaitre tout ce que nous réserve The Last of Us Remastered, je vous invite à consulter notre article récapitulatif.
Sachez également que c'est le fait d'avoir développé The Last of Us aux limites techniques de la PS3, qui permet aujourd'hui à Naughty Dog de porter le jeu sur PS4 :
Nous ne faisons pas de gros assets en ayant à l'esprit que nous allons porter le jeu [sur une autre machine, NDLR], mais cela nous aide tout de même. Si nous ne l'avions pas fait, nous n'aurions pas été en mesure de le faire sur PS4.
The Last of Us Remastered est attendu pour cet été, exclusivement sur PS4.