Page de commentaires de The Last of Us PS4 : Naughty Dog reconnait qu'il y a trop de bugs

The Last of Us PS4 : Naughty Dog reconnait qu'il y a trop de bugs
08 août 2014
Commentaires
1er Commentaire
Yvahee Iro
Dernier commentaire
BoxManLocke
Commentaire(s)

55

Membre(s) actif(s)

41

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Yvahee Iro
BQuentin
Spooky54
Akiru
Morgendorffer
Miggy
RetroPlayerMan
Schmittex
LesPaul89
BoxManLocke
RafiXPheoniK
djunko
aribacata
BlackLabel
Gloinn
Gat
EyesWideOpen
Saint Louis
Poumpoumtchak
superskrull974
Broken Panda
Leon s k
Contra
Yoann Shepard
BREDOSTYLE
Sauvadj
rafa33
drik111
Astha
LiquidHardesign
TRU5TNO1
Pedrof
Rizelxeo
Donnie Jeep
Pros3
Moule Zebra
xtib
Kaminari
Lounes
psykomatik
Linnoa
Tous les commentaires
BoxManLocke
15 août 2014

J'ai terminé trois fois ce remaster sans constater aucun bug. Par contre je joue en VO (mettre ce jeu en VF est criminel tant le doublage VO est exceptionnel).

Par contre le multijoueur, c'est une autre affaire...

Répondre
Saint Louis
11 août 2014

J'ai joué une dizaine d'heure en solo et quelques heures en multi et j'ai rien vu comme bugs, le jeu est loin d'être blindé de bugs, faut pas abuser. Ou alors je suis chanceux (ou bigleux :p)

Répondre
Poumpoumtchak
11 août 2014

pfffiuuuu
quel plaisir de retrouver les bugs de la version originale, cela demontre un vrai respect pour l'oeuvre artistique originale et j'apprecie enormement l'effort fait pour en rajouter a foison de nouveaux, une sorte de bonus next gen..........une version BOTY ??????

de plus l'ajout du mode photo permet de lancer le concour cliché du meilleur bug, veritable challenge supplementaire pour les futurs artistes de l'image......

Répondre
Yvahee Iro
10 août 2014

 

J'aurais presque pu y croire... Et puis j'ai vu ton pseudo.

 

En effet je n'avais pas vu le pseudo.  Aaaaah Rafik quel époque... 

Répondre
BQuentin
10 août 2014

Quelques bugs?

 

Je vois pas ou est le problème.  :dunno:

 

De toute façon, je suis sur que ceux qui ont des bugs, c'est parce que ils utilisent mal le jeu hein…

 

Il ne faut non plus déconner, quand les textures au sol disparaissent et que ton personnage est bloqué, ce n'est pas la faute du joueur....

Répondre
Spooky54
10 août 2014

Quelques bugs?

 

Je vois pas ou est le problème.  :dunno:

 

De toute façon, je suis sur que ceux qui ont des bugs, c'est parce que ils utilisent mal le jeu hein…

 

J'aurais presque pu y croire... Et puis j'ai vu ton pseudo.

Répondre
Yvahee Iro
10 août 2014

Quelques bugs?

 

Je vois pas ou est le problème.  :dunno:

 

De toute façon, je suis sur que ceux qui ont des bugs, c'est parce que ils utilisent mal le jeu hein…

 

Je suppose que c'est de l'humour.

 

Le "Je ne vois pas ou est le problème" m'a bien fait sourire pour ceux qui comprennent la référence ;-) 

Répondre
RafiXPheoniK
10 août 2014

Quelques bugs?

 

Je vois pas ou est le problème.  :dunno:

 

De toute façon, je suis sur que ceux qui ont des bugs, c'est parce que ils utilisent mal le jeu hein…

Répondre
Yvahee Iro
10 août 2014

Il y a quoi râler, je me souviens encore de ce bug dans le son au début de l'aventure. ça m'a complètement décroché de la narration.  Mais si en plus ils en rajoutent des bugs, ouch.

 

Surtout que comme beaucoup c'est surtout l'IA qui m'a fait souffrir le plus pendant mon jeu.  

Répondre
Sauvadj
10 août 2014

Je touche du bois , je n'ai pas eu de bugs ( sauf un freeze du jeu 1 fois )  ni sur cette version ni sur celle de la PS3. Après je trouve tout de même abuser qu'une version remaster sorte avec plus de bug que l'original :)

Répondre
drik111
10 août 2014

Je dois bien admettre que certains bugs sont gênant dans ce genre de jeu. Pour un jeu basé sur l'immersion voir Elie se balader ou encore les persos parler dans le vide, sans paroles qui sortent c'est pas le top.J'ai même été choppé par un mec à travers un mur :/....

 

Pour autant, et même avec cette gêne, j'ai adoré le jeu. Bon je n'avais pas de PS3 donc c'est de l'inédit pour moi et ça doit surement jouer. Pour autant, au final, la multitude de Bugs est tout de même critiquable.

Répondre
EyesWideOpen
09 août 2014

TLOUUU TLOUUUU...TLOUUUU est fini entre nouuuus...

Ok ok...je sors

|~ |

Répondre
Moule Zebra
09 août 2014

Devoir patcher le remaster d'un jeu déjà sorti il y a un an :lol:

 

Cette gen va être géniale B)

 

Remarque, ND a juste a reprendre les patchs PS3 et les passer en 1080, comme beaucoup aiment le dire.  :genre:

 

Ce qui est dommage, c'est que cela ne se répercute pas sur les notes du jeu.

 

 

 

Le signaler dans le test ok, c'est normal mais la note reste un ressentit, pourquoi la baisser si on estime que l'oeuvre en vaut la chandelle. 

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Mais le test aurait largement plus s'attarder sur le "remastering" que sur le jeu (contenu ps3)....j'ai adoré le jeu sur ps3 (histoire etc etc) mais dans un test de portage, j'aurai préférer n'avoir que des infos techniques comparatives (résolution, bug corrigé etc etc)....hors le test de la version PS4 n'a été que la copie de la version PS3 avec quelques lignes sur le 1080.

Répondre
LesPaul89
09 août 2014

Moi qui voulait me le prendre, suite au décès de ma PS3 l'an dernier, je vais peut-être attendre un peu :lazy:

 

Et comme beaucoup, je trouve ça inadmissible pour un développeur de sortie un remake bugger d'un jeu qui à seulement 1 an. J'aime beaucoup Naughty Dogs mais des coups comme ça, devraient être sévèrement sanctionnés par les journalistes.

 

Le jeu est excellent, mais des bugs + une stagnation de l'IA (cf Ellie) pour un remastered ne devraient même plus exister pour des boites comme ça.

 

Le jeu est bon, pas moyen de nous prendre pour pires que des pigeons pour le vendre.

Répondre
Schmittex
09 août 2014

Je viens d'arriver a l'université et je n'ai aucun bug pour le moment en solo, pour le multi juste la recherche de partie qui est longue.

Répondre
LiquidHardesign
09 août 2014

Certains petit jeu se font taillé pour bien moins que ça. Mais bon comme c'est TLOU les bugs même avec une version "remasterised" c'est pas grave, le jeu prend des 5/5 18/20 partout. B)

2 poids 2 mesures tout ça.

Répondre
Broken Panda
09 août 2014

 

Attention, modifier la difficulté en cours de partie annule le trophée Réaliste par contre

 

J'ai fais tout le jeu en réaliste, et je n'ai pas eu le trophé réaliste de toute façon :vieux:  

 

Et comme dit dans un autre topic , moi j'ai eu des bugs a foison dans ce mode !

- Se faire tuer par ses coéquipiers 

- ennemi qui spawn mais qui ne bougent pas ( pas d'ia ,rien )

- claqueurs qui blink sur vous alors qu'ils etaient a 10m 

- se faire tuer a la fin d'une cinematique

- Ellie qui bloque dans un coin et qui ne suit plus 

- etc 

 

En realiste il y a des passages que j'ai recommencé au moins 50x, a cause de l'ia qui faisait nawak 

Répondre
Spooky54
09 août 2014

Ca leur donnera l'occasion de faire une version Re-Remastered, bug free.

 

Au point ou les propriétaires de "next gen" (AH AH ! ==> ) en sont, ça ne serait pas si choquant.

 

Ils ont déjà vendu les corrections de l'IA en DLC, alors pourquoi pas. :/

Répondre
RetroPlayerMan
09 août 2014

Le 1 était blindé de bugs. Quand on le faisait remarquer "Mais nooooon, espèce de hater de merde!". Oui, oui... :genre:

 

L'amour rend aveugle et aussi con parfois  :whistling:

Répondre
Linnoa
09 août 2014

J'ai un exemple de bug qu'on a constaté chez mon cousin hier soir: En pleine partie il jouait en mode réaliste, puis le passage étant trop dur, il a décidé de passer à une difficulté moins élevée. Dans les options il choisit donc de mettre en normal et là, sans rien valider, on voit arrière plan des objets apparaitre sur la table devant Joël. On décide de revenir à la partie et là en ayant au final rien modifié du mode de difficulté, les objets sont réstés.

Au final, si vous jouez en extrême et qu'il vous manque des munitions ou du matériel, allez dans les options, déplacez juste le mode de difficulté (en facile par exemple, mais ne validez PAS), annulez avec rond et hop, le tour est joué, Jackpot !

 

Attention, modifier la difficulté en cours de partie annule le trophée Réaliste par contre

Répondre
RetroPlayerMan
09 août 2014

Pas foutu de sortir un "remastering" sans bugs... Lamantable. 

 

+ 10  <_>

Les bugs dont parle cet article datent de l opus ps3 ou sont ils nouveaux ?

Si ils sont anciens ils auraient pu les corriger et si ils sont nouveaux ça la fout clairement mal !

 

Ben déjà le gros problème de synchro labiale (c'est même carrément un décalage) lors de certaine scène cinématique n'a pas du tout été corrigé !

Et d'autres bugs sont nouveau...

 

Bref je suis déçu d'avoir mis la main à la poche pour un jeu qui comporte encore plus de problème que l'original, et qui bouffe 50Go de mon disque dur sans compté les prochaine mise à jours.

bref, à ce stade, de mes yeux Naughty Dog a fait un travail de cochon (enfin si l'on peu nommé cela du travail) pour un Remastered   :thumbdown:


Ouais mais les bugs présent sur la version PS3 ont aussi rempilé sur la version PS4 ( le fameux bug des synchro de voix au début ... ) Par contre on peut quand même observer que le multi est prioritaire au solo ...

 

Fin bref l'achat du jeu n'était pas buggé lui ...

 

Ouaip ! :/

Répondre
superskrull974
09 août 2014

Des bugs ça arrive, mais je salue la complaisance de la news envers le copain Naughty Dog.

 

+ 1

 

D'autres jeux auraient eut droit à une volée de phrases cyniques mais là, c'est acceptable... J'ai bcp aimé TLOU, mais le titre est loin d'être intouchable et ce, à plusieurs niveaux. En plus, là c'est un portage!

Répondre
Astha
09 août 2014

Ca leur donnera l'occasion de faire une version Re-Remastered, bug free.

 

Au point ou les propriétaires de "next gen" (AH AH ! ==> ) en sont, ça ne serait pas si choquant.

Répondre
Lounes
09 août 2014

Des bugs ça arrive, mais je salue la complaisance de la news envers le copain Naughty Dog.

Répondre
BREDOSTYLE
08 août 2014

Déjà acheter une playstation 4 et faire style elle est la meilleur console et que le jeu exclusif a la console est une bouse remasteraider c'est épique.

 

Sur xbox ils disent que le jeu est en 900p et en plus ils prennent des moufles sinon on les incendies et en face c'est genre "la ps4 a 8 gigots de gddr4 alors ferme ton clapet man ta une xbox tu connais rien" donc d'un coter vous avez les trous de gueule et de l'autre les gars qui ont du brun dans les yeux.

 

Comme quoi le studios NOOBY DOG devrait plutôt retirer leur jeu du rayon JV et le placer au kilo a la charcuterie.

Répondre
Akiru
08 août 2014

quel defauts techniques ? UN bug ca n'a rien a voir. On parle d'un jeu avec des interactions, pas d'un film.

Répondre
BQuentin
08 août 2014

   

Arrête de défendre l'indéfendable. C'est pas dans le test c'est une erreur point. C'est le boulot des testeurs de le signaler.

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne vois pas pourquoi on baisserait la note à cause de deux ou trois bugs c'est tout. Même les plus grands films ont des défauts techniques...

Répondre
Kaminari
08 août 2014

Ce n'est même pas un portage, c'est carrément un demake.

Répondre
Akiru
08 août 2014

 

 
Le signaler dans le test ok, c'est normal mais la note reste un ressentit, pourquoi la baisser si on estime que l'oeuvre en vaut la chandelle. 

 

Arrête de défendre l'indéfendable. C'est pas dans le test c'est une erreur point. C'est le boulot des testeurs de le signaler.

Répondre
Spooky54
08 août 2014

Quelle aberration.... c'est censé être un travail journalistique ça ?

 

On appelle ça plutôt faire le VRP. :p

Répondre
BQuentin
08 août 2014

Si un jeu est rempli de bugs (coucou Skyrim) ça me semble être le minimum de les signler dans les tests et que la note en prenne un coup. Les tests critiques (à raison) quand il y a des soucis de framerate ou de résolutions, critiquer et sanctionner lorsqu'il y a des bugs, en particulier pour un jeu "remasterised" me semble être le minimum. :)

Pas diviser la note par deux :D mais un petit point en moins ainsi qu'un point négatif me semble pas exagéré. :)

 

Le signaler dans le test ok, c'est normal mais la note reste un ressentit, pourquoi la baisser si on estime que l'oeuvre en vaut la chandelle. 

Répondre
Morgendorffer
08 août 2014

Si un jeu est rempli de bugs (coucou Skyrim) ça me semble être le minimum de les signler dans les tests et que la note en prenne un coup. Les tests critiques (à raison) quand il y a des soucis de framerate ou de résolutions, critiquer et sanctionner lorsqu'il y a des bugs, en particulier pour un jeu "remasterised" me semble être le minimum. :)

Pas diviser la note par deux :D mais un petit point en moins ainsi qu'un point négatif me semble pas exagéré. :)

 

M'enfin, comment tu peux espérer ça quand le même site poste ceci ? :lol:

http://www.gameblog.fr/news/44193-the-last-of-us-ps4-un-vrai-bond-graphique-nouvelles-images

Répondre
Miggy
08 août 2014

Quel est le rapport entre une impression (note) et les bugs du jeu ?


Si un jeu est rempli de bugs (coucou Skyrim) ça me semble être le minimum de les signler dans les tests et que la note en prenne un coup. Les tests critiques (à raison) quand il y a des soucis de framerate ou de résolutions, critiquer et sanctionner lorsqu'il y a des bugs, en particulier pour un jeu "remasterised" me semble être le minimum. :)

Pas diviser la note par deux :D mais un petit point en moins ainsi qu'un point négatif me semble pas exagéré. :)

Répondre
BQuentin
08 août 2014

Certains petit jeu se font taillé pour bien moins que ça. Mais bon comme c'est TLOU les bugs même avec une version "remasterised" c'est pas grave, le jeu prend des 5/5 18/20 partout. B)

 

Quel est le rapport entre une impression (note) et les bugs du jeu ? 

Répondre
Rizelxeo
08 août 2014

Il s’agit surtout des bug sur le multijoueurs...

 

Pendant une semaine en Multi trouver une partie prenait entre 30 à 40 min, heureusement ils ont corrigé ça Hier.

Perso j'ai eu aucun bug  en solo que se soit sur PS3 ou sur PS4.

Répondre
BlackLabel
08 août 2014

Devoir patcher le remaster d'un jeu déjà sorti il y a un an :lol:

 

Cette gen va être géniale B)

Répondre
Akiru
08 août 2014

 

Et voici la phrase consensuelle du jour, en exclu Gameblog !


 

Je suis d'accord.

 

C'est tellement triste hahahah

Répondre
Morgendorffer
08 août 2014

Le 1 était blindé de bugs. Quand on le faisait remarquer "Mais nooooon, espèce de hater de merde!". Oui, oui... :genre:

 

En même temps quand tu dis que les bandes noires de The Order sont avant tout un choix technique plus qu'artistique, certains tentent de te prouver par A+B que tu as tort et que ça ne fait économiser aucune ressource...

 

Avant que les développeurs eux-mêmes confirment ce que tu disais :genre:

Répondre
Spooky54
08 août 2014

Le 1 était blindé de bugs. Quand on le faisait remarquer "Mais nooooon, espèce de hater de merde!". Oui, oui... :genre:

Répondre
Pedrof
08 août 2014

Il est vrai qu'il est toujours dommage de voir son expérience de jeu gâché par quelques malheureux bugs, mais ainsi va la vie paraît-il.

 

Et voici la phrase consensuelle du jour, en exclu Gameblog !


Pas foutu de sortir un "remastering" sans bugs... Lamantable. 

 

Je suis d'accord.

Répondre
rafa33
08 août 2014

 

Clair que ça la fout mal. Je fais bien de pas retenter le jeu en 1080p pour le moment.

non mais les bug ne t'empeche pas de jouer non plus c'est des bug d'ia et de physique ( on tape un gar il n'ai pas touché )

Répondre
Gat
Gat
08 août 2014

J'ai 3-4 heures sur le multi. Pas eu un seul bug pour l'instant ni le moindre lag. Concernant le solo, je n'ai fait que le prologue donc j'peux pas trop donner mon avis.

Répondre
Donnie Jeep
08 août 2014

Ça doit vraiment dépendre du mode dans lequel on joue alors. Parce que je me le suis refait sur PS4 (en normal, passé ce mode je suis une quiche) et, excepté un freeze, j'ai pas eu un seul bug de toute la partie. Pour la synchro, le pb vient visiblement de la VF vu qu'en vostfr j'ai là non plus pas eu de soucis.

Mais dans l'absolu, clair que ça la fout mal de garder des bugs datant de la PS3.

Répondre
xtib
08 août 2014

Pas eu le moindre bug.

Répondre
aribacata
08 août 2014

et pourtant on nous avez rabattu les oreilles avec the last of us pendant des semaines....sony entre les faux 1080p de killzone et les bugs de TLOU joue sa partition de pipeau

Répondre
Contra
08 août 2014

C'est ce qui se passe quand on cherche absolument à se servir d'un portage pour combler un trou dans une periode creuse..

Répondre
Miggy
08 août 2014

Certains petit jeu se font taillé pour bien moins que ça. Mais bon comme c'est TLOU les bugs même avec une version "remasterised" c'est pas grave, le jeu prend des 5/5 18/20 partout. B)

Répondre
Pros3
08 août 2014

Ouais mais les bugs présent sur la version PS3 ont aussi rempilé sur la version PS4 ( le fameux bug des synchro de voix au début ... ) Par contre on peut quand même observer que le multi est prioritaire au solo ...

 

Fin bref l'achat du jeu n'était pas buggé lui ...

 

Bug que j'ai eu sur la PS3 que je n'ai pas eu sur la PS4. Par contre j'ai vu 2/3 bug graphique que je n'avais pas eu sur PS3.

Répondre
Yoann Shepard
08 août 2014

Ouais mais les bugs présent sur la version PS3 ont aussi rempilé sur la version PS4 ( le fameux bug des synchro de voix au début ... ) Par contre on peut quand même observer que le multi est prioritaire au solo ...

 

Fin bref l'achat du jeu n'était pas buggé lui ...

Répondre
djunko
08 août 2014

déjà qu'ils ressortent un jeu d'à peine 1an,ils sont pas capable d'enlever les bugs!

Répondre
psykomatik
08 août 2014

Sans les fautes, ça donne ça ;) 

 

"Nous reconnaissons qu'il y a un trop grand nombre de bugs à corriger, et croyez-moi, nous y travaillons. Beaucoup de ces bugs nécessitent un patch qui demande  plusieurs semaines avant d'être disponible."

Répondre
Gloinn
08 août 2014

Les mecs parlent de bug de net code essentiellement non ? Sur le multijoueur. Pas sur le solo....
Et c'est pas un "bug" de truander le système en changeant la difficulté a la volée. C'est pas tout le monde qui fait ça.

Répondre
TRU5TNO1
08 août 2014

Les bugs dont parle cet article datent de l opus ps3 ou sont ils nouveaux ?

Si ils sont anciens ils auraient pu les corriger et si ils sont nouveaux ça la fout clairement mal !

Répondre
Leon s k
08 août 2014

J'ai un exemple de bug qu'on a constaté chez mon cousin hier soir: En pleine partie il jouait en mode réaliste, puis le passage étant trop dur, il a décidé de passer à une difficulté moins élevée. Dans les options il choisit donc de mettre en normal et là, sans rien valider, on voit arrière plan des objets apparaitre sur la table devant Joël. On décide de revenir à la partie et là en ayant au final rien modifié du mode de difficulté, les objets sont réstés.

Au final, si vous jouez en extrême et qu'il vous manque des munitions ou du matériel, allez dans les options, déplacez juste le mode de difficulté (en facile par exemple, mais ne validez PAS), annulez avec rond et hop, le tour est joué, Jackpot !

Répondre
Yvahee Iro
08 août 2014

Pas foutu de sortir un "remastering" sans bugs... Lamantable. 

Répondre