Il est temps de faire le point sur la fameuse exclu PS3 qui devrait être présentée aux Video Games Awards, samedi prochain le 10 décembre, et qui semble s'appeler The Last of Us. Plusieurs choses sont apparues sur le net pour teaser l'inimaginable.
Tout d'abord un teaser en images réelles de violences urbaines, de soulèvement populaires, et de chaos général. Personnellement, je ne suis pas fan d'utiliser des choses graves comme ça pour vendre un jeu, mais bon. Le narrateur lui, parle mélancoliquement d'un quotidien calme et agréable disparu à jamais.
Puis un site est sorti. On y découvre un extrait de reportage de la BBC sur un champignon qui parasite le cerveau de certains insectes.
Epidémie, zombification, fin du monde, survie, voilà donc ce qui semble être les thèmes de The Last of Us. Ca reste très imaginable pour moi, donc on espère toujours quelque chose qui justifie tout ce teasing de Geoff Keighley aux VGA.
De son côté, le gamebloggeur Rafik rappelle sur le fil de la news précédente qu'il pourrait s'agir d'un jeu du studio SCE Santa Monica (God of War) appelé jusqu'ici Until Dawn, et en développement depuis 2006 (voir quelques images ci-dessous), dont le magazine PSM3 US aurait rappelé l'existence dans son numéro de septembre dernier, en extrayant les captures ci-dessous d'un très court passage d'une vidéo consacrée au PS Move.
Quelle histoire ! Vivement le 10 décembre qu'on sache tout.