Il est le Joker dans Batman : Arkham Origins, Booker DeWitt dans BioShock Infinite, Delsin Rowe dans inFAMOUS : Second Son mais aussi - et surtout - Joel dans The Last of Us. Nous parlons bien évidemment du très talentueux Troy Baker. Ce dernier s'est récemment exprimé sur la possible suite des aventures d'Ellie et Joel et sur l'adaptation du titre de Naughty Dog sur grand écran.
Un The Last of Us 2 ? Troy Baker signe tout de suite. C'est en effet ce qu'il a déclaré à nos confrères d'IGN dernièrement.
Bien sûr que je reviendrais. Ce que j'aime, c'est qu'ils ne vont pas raconter une histoire s'ils ne veulent pas en raconter une.
Left Behind, le DLC, est quelque chose de très très spécifique avec un but précis. J'ai adoré, je pense que c'était mes meilleures heures passées devant un jeu depuis bien longtemps.
S'il y a un rôle pour moi dans le futur avec quelque chose qui a avoir avec The Last of Us, je le ferais absolument, et plutôt deux fois qu'une.
En ce qui concerne la mise en chantier du film The Last of Us (voir : CINÉMA. Le film The Last of Us sera produit par Sam Raimi (Spider-Man)) Troy Baker n'est pas moins enthousiaste.
Par expérience, je fais confiance implicitement à tout le monde chez Naughty Dog. De Christophe [Balestra] à Evan [Wells], mais aussi Bruce Starley et Neil Druckmann. À tout le monde qui a aimé ce jeu, vous devez leur faire confiance. Je sais que si ce n'était pas quelque chose qui représente avec soin cette histoire, il ne le ferait pas.
Je suis à 100 % derrière ce projet. Si j'ai une chance d'être un survivant ou un infecté, je serais vraiment heureux ! Mais même si je n'y participe pas, je regarderais le film avec autant d'enthousiasme que si je jouais dedans.
Rappelons que concernant un second épisode de The Last of Us, c'est du 50/50 selon Naughty Dog.
Par ailleurs, Troy Baker a aussi confirmé à demi-mot qu'il devrait faire son retour dans Batman : Arkham Knight en tant qu'incarnation du personnage de Double-face (qu'il incarnait déjà dans Arkham City). Une chose est sûre : nous n'avons pas fini d'entendre parler de cet acteur pour les années à venir.