A lire aussi : Conférences E3 2016 : Toutes les dates et horaires


Dévoilé... en 2009, The Last Guardian avait disparu des radars pour refaire quelques apparitions discrètes, sans pour autant nous rassurer complètement. Avec des dates de sortie sans cesse reportées, le bébé de Fumito Ueda compte bien arrêter de se faire languir et se poser pour de bon. C'est via la couverture de l'édition du mois de juin prochain du magazine Edge que The Last Guardian confirme bien sa venue dans nos contrées cette année 2016. Du moins on l'espère ! 

La créature sera donc approchable cette année et l'aventure qui s'y joint ravira certainement les amoureux du genre.

Edge ne confirme pas seulement la date de sortie du jeu puisque ce dernier dévoile également de nouvelles mécaniques de gameplay. Le garçon que vous contrôlerez sera également muni d'un bouclier réfléchissant. Ce dernier vous permettra de pointer vos cibles, indiquant à Trico, la créature, d'y tirer un éclair rouge provenant de sa queue.

La relation entre le garçon et Trico est également décortiquée. En partie chat, sa peur de l'eau se fera remarquer dans certains niveaux. Lorsque vous déciderez de piquer une tête dans des lacs, la créature refusera timidement de vous suivre. Un gameplay atypique et complètement différent des autres animaux sauvages ou familiers. Néanmoins, c'est un choix adopté par le studio qui voulait voir Trico devenir inoubliable.

Ces annonces avant l'heure laissent entrevoir ce que la conférence Sony 2016 pourrait annoncer. Pour rappel, elle se tiendra le mardi 14 juin à 3h00 du matin chez nous.