Cette fois, nous avons un mot officiel sur la date de sortie de The Last Guardian, et ce n'est pas une bonne nouvelle... Alors qu'au dernier TGS Sony avait annoncé une date de sortie nipponne pour la "fin 2011", puis que le Blog Officiel US avait confirmé, cette date vient d'être remise en question dans un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel. The Last Guardian sera en retard, cette fois c'est certain, et malheureusement Sony ne donne pas de nouvelle date dans son communiqué, mais on nous en promet un "bientôt".
Quand à la date de sortie européenne, évidemment elle n'est pas plus précisée.
Fumito Ueda, créateur du jeu, s'est en revanche exprimé en anglais sur le PlayStation Blog européen, tenant ces propos :
J'ai annoncé au dernier Tokyo Game Show que la date de sortie de The Last Guardian, qui est actuellement en développement, serait la fin 2011. Cependant, pour fournir aux joueurs une meilleure qualité de contenu et respecter les obligations d'un studio First Party, j'ai décidé de repousser cette date de sortie. Tous les membres de mon équipe travaillent ensemble à un rythme soutenu pour développer et sortir le jeu avec un niveau de qualité digne d'un jeu First Party.
Je m'excuse sincèrement auprès de tous les joueurs qui attendent The Last Guardian depuis si longtemps, mais je vous prie d'être patients. J'annoncerai une nouvelle date de sortie un peu plus tard.
Et parce qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sachez également que le PlayStation Blog européen annonce également un report pour la sortie de ICO & Shadow of the Colossus : The Collection, et toujours sans date de sortie en remplacement.
Eh oui, des fois la vie est moche.