Dans la catégorie des arlésiennes, The Last Guardian se pose là. Annonces, rumeurs, attente... le mystère plane toujours sur l'avenir du titre. De nouvelles infos aujourd'hui ? Oui. En effet, nos confrères de JeuxVideo.fr se sont entretenus avec Shuhei Yoshida (directeur de Sony Worldwide Studios), et en ont profité pour risquer une question concernant The Last Guardian.
Le titre que l'on attend toujours après son annonce en 2009 et dont la sortie avait un temps été annoncée pour la fin 2011, se fait beaucoup trop discret au goût des joueurs. La question posée à monsieur Yoshida est simple, peut-il confirmer que le jeu sortira l'année prochaine sur PS3 ? Voici sa réponse qui, avouons-le, fait froid dans le dos.
Non, désolé, je ne peux pas dire ça... Car la dernière fois que nous avons parlé d'une date pour The Last Guardian, nous avions finalement déçu beaucoup de monde. Mais je peux vous dire que l'équipe travaille d'arrache-pied sur le projet et notamment le moteur. C'est justement parce que les équipes travaillent sur l'aspect technique du jeu que nous n'avons rien de concret à vous montrer aujourd'hui. J'attends donc maintenant le bon moment pour pouvoir vous présenter The Last Guardian et parler en toute sérénité d'une date de sortie.
Le titre initialement prévu pour une sortie l'année dernière, n'en serait donc toujours qu'à l'état de projet ?! Le studio travaille sur le moteur, et donc il n'y a rien à montrer de concret ? Si l'homme se voulait rassurant, c'est raté... même s'il reste une chance que le titre sorte en 2013. Elle semble néanmoins s'amoindrir devant tant de doutes.
Avec de telles déclarations, il se pourrait que le titre n'arrive pas l'année prochaine... voire pas sur PS3 ? Peut-on imaginer un report pour le voir finalement sortir sur la prochaine console de Sony ? Ceci expliquerait peut être le fait de travailler encore sur le moteur mais viendrait contredire les récentes déclarations d'une sortie prévue sur PS3... (voir : TGS - Sony : The Last Guardian toujours prévu sur PS3).
Une chose est sûre, il faudra encore vous armer de patience si vous attendez le prochain jeu de Fumito Ueda...