Nous vous en parlions il y a quelques semaines : le créateur de Deadly Premonition et de D4 : Dark Dreams Don't Die change de fusil d'épaule et délaisse les univers sombres et masculins auxquels il nous avait habitué pour catapulter une photographe New-Yorkaise au fin fond de l'Angleterre, sans Internet ni pizza à la part. Ah, et des chats aussi. Beaucoup de chats.
Le secret devait à l'origine être précieusement gardé jusqu'à la PAX West qui a ouvert ses portes à Seattle vendredi dernier, mais la plate-forme de financement participatif Fig avait fait une grosse boulette (de poils) en précipitant un peu l'annonce de The Good Life le 15 août dernier.
Pour l'effet de surprise, on repassera, puisque Hidetaka Suehiro dévoile comme promis un trailer d'annonce conséquent, et qui donne le ton et l'ambiance générale de son nouveau projet. En trois minutes, le studio White Owls nous présente la charmante Naomi, une photographe new-yorkaise en quasi-syncope devant ses nouvelles conditions de vie : envoyée dans un village bucolique de l'Angleterre, notre héroïne polygonale n'aura de cesse d'accumuler les extras afin de se payer un billet retour, et retrouver burritos et autres Starbucks chéris.
La nuit tous les chats sont gris ?
Annoncé comme étant un RPG, The Good Life vous obligera à effectuer bon nombre de sales besognes pour espérer quitter l'air pur de ce coin de campagne et retrouver les pots d'échappement de la Grosse Pomme. Au programme : pêche à la ligne, cueillette et rassemblement de moutons, de quoi envoyer notre reporter urbaine au pub tous les soirs...
Mais la petite bourgade de Rainy Woods réserve une surprise de taille à Naomi : la nuit, les habitants se transforment en chats ! Peut-être est-ce là le secret de leur indéfectible bonne humeur ? La belle héroïne n'échappera pas à la règle, mais cette bénédiction (qui n'a jamais rêvé de devenir un tigre de salon franchement ?) lui sera d'un grand secours dans l'enquête plus sombre qu'elle va devoir mener...
Mais pour tout cela se réalise, il faudra d'abord que le créateur de Deadly Premonition récolte $1,5 million sur Fig, sans quoi votre rêve de devenir un chat en restera un. La campagne s'achèvera le 13 octobre prochain et propose des mises allant de $29 pour une version téléchargeable du jeu à $34.999 pour devenir l'un des habitants de Rainy Woods.
Si vous êtes vous aussi un fervent partisan de la Team Chats, il est temps de craquer votre P.E.L. !
Pour les curieux, c'est par là.