Après une édition 2020 marquée par une absence totale de public et d'invités en plateau, c'est en présentiel que se tiendra la cérémonie des Game Awards 2021, comme l'a annoncé son créateur et présentateur Geoff Keighley :

Notez-le dans vos agendas

Le jeudi 9 décembre

LES GAME AWARDS

En direct et en personne depuis le Microsoft Theater
À Los Angeles
Et en streaming partout ailleurs

Une célébration de la culture du jeu vidéo

La première phrase marquée du sceau de la majuscule nous rappelle évidemment qu'il faudra cette année encore s'attendre à une palanquée de WORLD PREMIERE et autres annonces fracassantes, et la promesse de revenir à la formule en présentiel nous laisse évidemment espérer y voir quelques têtes connues de l'industrie, après une édition 2020 où Geoff Keighley en personne, fut bien seul en scène.

Directly to you ?

Si le mystère plane évidemment comme un certain Julo sur le casting et la sélection de ce millésime 2021, la bonne nouvelle est double. Le canadien a en effet également annoncé le retour sur scène du Game Awards Orchestra, toujours conduit par le compositeur Lorne Balfe. Ce dernier est un habitué des collaborations vidéoludiques aux côtés d'un certain Hans Zimmer.

Si l'édition 2020 avait largement couronné de succès The Last of Us Part II, vous pouvez dès à présent nous faire part de vos pronostics les plus fous dans les commentaires ci-dessous, sachant qu'au doigt mouillé, Returnal semble pour l'heure remporter les faveurs de la rédaction de Gameblog.

Le défi sera de taille pour les Game Awards 2021, puisque le millésime de l'année dernière avait battu des records d'audience, en réunissant quelque 83 millions de spectateurs au beau milieu d'une pandémie covidée. Rendez-vous donc le 9 décembre pour découvrir les annonces des Game Awards 2021 !