Cela faisait un petit moment que nous attendions d'avoir de véritables nouvelles du studio autrichien Mi'pu'mi, à qui l'on doit l'épisodique The Lion's Song, sorti à l'origine en 2016. Après un bien court teasing un rien révolutionnaire dévoilé à la fin du mois de janvier, il est enfin l'heure de découvrir en bonne et dûe forme leur prochaine production.
Voici donc The Flower Collectors, une enquête à la Fenêtre sur cour dans le Barcelone de la fin des années 1970, et donc tout ce qu'il y a de plus post-franquiste. Le premier trailer dévoilé aujourd'hui nous met à ce titre directement dans l'ambiance résolument noire de ce nouveau jeu d'aventure, dans lequel vous incarnerez Jorge, un inspecteur à la retraite quelque peu bougon.
Condamné à se déplacer en fauteuil roulant pour le restant de ses jours, le flic anthropomorphe va être témoin d'un meurtre à travers ses jumelles, et va devoir faire malgré lui équipe avec Melinda, une jeune journaliste, s'il veut espérer coffrer le coupable.
Depuis son balcon, Jorge devra guider Melinda, afin de remonter la piste de ce ratoncide, mais cette enquête risque fort de lever le voile sur le passé trouble du policier, qui s'est peut-être sali les pattes sous le précédent régime...
The Flower Collectors est pour le moment annoncé sur PC via Steam, quelque part en 2020.