Annoncé lors de l'E3 2018, The Elder Scrolls VI a été évoqué lors de la PAX East à Boston. Pas de sous-titre ou de nouvelles informations sur le contenu mais une annonce insolite.
Bethesda et ses fans, c'est une histoire d'amour à double sens. D'un côté, il y a ceux qui se font tatouer des flèches dans le genou ou collectionnent les capsules de Nuka Cola pour montrer leur ferveur. De l'autre, il y a un éditeur qui sait se montrer reconnaissant.
Dernière preuve donnée il y a quelques jours. Lors de la PAX East, alors qu'il était question de parler de la série (voir la vidéo ci-dessus), on a pu découvrir que la bande à Todd Howard comptait rendre un bel hommage à l'une des plus célèbres joueuses de la série RPG.
Shirley Curry, dame de 82 ans qui se fait affectueusement surnommer Skyrim Grandma, a été modélisée pour apparaître comme personnage non joueur dans The Elder Scrolls VI. La technologie employée pour reproduire les traits de cette dame qui a posté des dizaines de vidéos de parties sur Skyrim sur YouTube est la photogrammétrie.
La virginienne a rapidement fait part de sa joie sur les réseaux sociaux :
Well, since they made the announcement today about me, as a character in the next TES game ...I can show my favorite thing I brought away with me!!! 🥰 pic.twitter.com/lIoEJ3tz83
- Shirley Curry (@ShirleyScurry) 29 mars 2019
Maintenant qu'ils ont fait l'annonce me concernant, en tant que personnage du prochain The Elder Scrolls, je peux vous montrer ce que j'ai ramené de beau.
The Elder Scrolls VI n'a pas de date de sortie.