La production de The Boys a pris une décision radicale sur la saison 4, alors même que le tournage est terminé. Un rebondissement inattendu qui risque de ne pas plaire.
Jusqu'ici, les nouvelles autour de la saison 4 de The Boys étaient plus réjouissantes. Plus folle, dérangeante voire « dégueulasse », les prochains épisodes devraient repousser les limites de la série. Et cerise sur le gâteau, la sortie est attendue pour cette année... ou pas !
Une très mauvaise nouvelle pour The Boys saison 4
Le tournage de The Boys saison 4 est terminé depuis le mois d'avril 2023. Une excellente nouvelle qui, normalement, aurait dû assurer une sortie prochaine. D'ici la fin de l'année pour être plus précis. Sauf que pour le créateur de la série Amazon Prime Video, il est hors de question de l'offrir aux abonnés de sitôt. Sur Twitter, le showrunner a été catégorique. Tant qu'il y aura la grève des scénaristes à Hollywood, la nouvelle saison ne sera pas disponible.
« Mise à jour sur The Boys. La date de diffusion de la saison 4 dépend de la durée de la grève des syndicats de scénaristes américains. Nous n'avons pas encore de réponse. Dites aux studios de conclure un accord plus équitable. Pour faire passer la pillule, voici des illustrations marrantes de la saison 4. Nous passons des heures à nous faire nous-mêmes avec ce genre de choses. Et ce n'est même pas à l'écran » a déclaré Eric Kripke sur Twitter.
Et pour que la contestation prenne fin, il va falloir que les studios soient bien plus généreux avec les auteurs. Ceux qui expriment aujourd'hui leur ras-le-bol de la situation veulent une augmentation de leurs revenus. De plus, ils exigent une réglementation plus stricte sur les salaires, et sur le métier dans sa globalité. Étant donné que les studios semblent vouloir résister, au point de ne pas voir de problèmes à mettre en arrêt leurs productions et bousculer les calendriers, The Boys saison 4, ce n'est pas pour demain.
De belles promesses pour les fans de la série Amazon Prime Video
La saison 4 de The Boys, comme le spin-off Gen V, sera plus gore que jamais. Stephan Fleet, superviseur des effets visuels et producteur associé, a visiblement été choqué par une séquence. « Je crois que je viens de voir la chose la plus dégueu que j'ai vue en travaillant dans ce métier jusqu'à présent » a-t-il commenté sur le réseau de l'oiseau bleu. Anthony Starr, l'acteur derrière Homelander (Le Protecteur) avait aussi annoncé la couleur. Selon ses mots, The Boys saison 4 sera « très étrange et de plus en plus bizarre ».
Pour Simon Pegg, bientôt à l'affiche de Mission Impossible 7 Dead Reckoning partie 1 - dont nous vous parlerons très prochainement -, les nouveaux épisodes seront bien « géniaux » et encore plus « fous » qu'avant. « Vous voyez à quel point The Boys est fou ? Ça va devenir encore plus fou ! C'était génial de travailler avec Rosemarie DeWitt, qui joue la mère de Hughie et qui revient. Ça va être génial. Vous allez l'adorer. Il y a tellement de gens incroyables, et cette série est carrément dingue ! » a confié la star de Shaun of the Dead au micro de Collider.
Ce qui serait fou, c'est aussi d'avoir une date de sortie pour la saison 4 de The Boys. Mais comme dit plus, ce sont les studios qui vont décider du sort de ces épisodes inédits.