Développé par les vétérans auxquels on doit les Ecco the Dolphin (entre autres), The Big Blue se lance sur Kickstarter pour voir le jour. En fonction du succès de la campagne de financement, l'ambition du titre pourrait aller jusqu'au MMO écolo.
665 000 dollars en 34 jours ; c'est ce que vise à reunir l'équipe d'Ecco pour ce nouveau projet, prévu sur Mac, PC, iOS et Android. Conçu d'abord comme un jeu d'aventure / puzzle solo, The Big Blue évoluera pour incorporer du multijoueur coopératif, voire devenir un MMO, en fonction du succès de sa compagne de financement et/ou du jeu lui même, que l'équipe prévoit de sortir le 22 avril 2014. D'autres plates-formes comme les consoles (Ouya comprise) sont également prévues en fonction de ce succès.
Mélange d'exploration, de résolution de puzzles, et de gameplay musical, il permettra aux joueurs d'incarner toutes les créatures sous-marines d'un monde débarrassé de l'Homme, des millions d'années dans le futur, qu'il s'agisse d'animaux d'une taille respectable comme les dauphins, ou de créatures beaucoup plus grosse comme des léviathans, en passant par des bancs de petits poissons ou des méduses. On y résoudra des quêtes, en favorisant le développement de la vie et l'évolution des espèces. Il sera possible pour les joueurs de partager des espèces via des codes, certaines créatures étant plus rares que d'autres.
Un tout premier prototype très limité, développé sous Unity, est d'ores et déjà disponible via la page du Kickstarter de The Big Blue.