La présentation Xbox d'un Tokyo Game Show 2021 qui vient de démarrer tranquillement a permis de revoir une des stars du Showcase du dernier E3. Mais c'est son spin-off qui a été le plus mis en avant.
Rah, chienne de vie. On espère tellement avoir des nouvelles d'Eiyuden Chronicle Hundred Heroes qu'on en oublie la très triste vérité révélée durant la conférence Xbox & Bethesda de cet été : il ne faut pas l'espérer avant 2023. De fait, l'apercevoir une poignée de secondes durant ce TGS est à la fois plaisant et frustrant. Mais ne boudons pas trop notre plaisir. L'illustratrice Junko Kawano et le créateur de Suikoden Yoshitaka Murayama ne sont pas venus juste pour nous faire enrager. Les deux membres-clés de Rabbit & Bear avaient quelques minutes de gameplay du spin-off annoncé cet été : Eiyuden Chronicle Rising.
Garoo sens dessus dessous
On rappelle qu'à l'instar de Bloostained : Curse of the Moon pour Bloodstained : Ritual of the Night, Rising n'évolue pas dans le même genre. Il s'agira d'un action-RPG qui proposera des mécaniques de construction de ville. La présence de quelques personnages d'Eiyuden Chronicle Hundred Heroes est garantie et des récompenses sont même prévues dans ce dernier pour les joueurs qui ponceront Rising. Pour l'heure, on doit ici se contenter de quelques instants à regarder Garoo manier son énorme coupe-chou. Et c'est déjà pas mal, puisque l'univers a l'air parfaitement charmant. Mais il faudra vérifier cela en 2022, année de sortie de ce spin-off.