Alors que Keiji Inafune, qui a donc animé la conférence Capcom ce matin (mais c'est le soir au Japon là) à Tokyo, venait à peine de présenter Case West, le nouveau DLC pour Dead Rising 2, il accueillait ensuite Kazuhiro Tsuchiya (directeur de Haunting Ground sur PS2 en 2005) sur scène pour une annonce fracassante, au regard de cette vidéo qui dépote sévère, comme dirait ma grand-mère ou Trazom.
L'occasion d'annoncer un projet sur lequel Capcom et CyberConnect 2 (on connaît ce studio japonais via la série des Naruto chez Namco Bandai Games) travaillent ensemble depuis maintenant presque un an et demi. Il s'agit de Asura's Wrath. Ce titre orienté action utilisera la puissance de l'Unreal Engine 3 pour des combats titanesques, au cours desquels le héros pourra invoquer des démons afin de se venger des dieux qui l'ont trahi. Inspiré de la mythologie asiatique, ce jeu redéfinira le genre action grâce à ses aspects dramatiques, épiques et dynamiques, si on en croit les dires du développeur. Ambitieux le garçon.
Le héros, Asura, pourra donc encaisser des milliers de lances et se relever quand même (il a la rage, apparemment...), profiter d'une épée gigantesque pour trucider ses adversaire, utiliser divers éléments dans les niveaux, comme des colonnes (musclé le mec !). Enfin, il sera capable d'achever ses adversaires en les fracassant sur les décors. Quand je vous dis qu'Asura a la rage !
Azura's Wrath n'a pas encore de date de sortie précise mais on peut raisonnablement penser qu'il verra le jour fin 2011 ou peut-être même carrément en 2012, sur Xbox 360 et PS3. Armez-vous de patience, sinon je vous en colle une (oups ! Je suis dans l'ambiance, désolé...) !