Il y a de grands noms qui ont marqué l'industrie du jeu vidéo. Parmi les Shigeru Miyamoto, Hideo Kojima, et autres Yu Suzuki, on en trouve un autre, plus discret mais qui est pourtant aussi synonyme de grand talent, celui de Tetsuya Mizuguchi.
Ce japonais est en effet à l'origine de Sega Rally Championship (1995), Space Channel 5 (1999), Rez (2001), Lumines (2004), Meteos (2005) et, plus proche de nous, de Child of Eden sorti en 2011 sur Xbox 360 et PS3. Après avoir officié chez Sega pendant 13 ans, ce grand créateur a fondé sa propre société de développement de jeux vidéo en 2003, Q Entertainment.
Nous apprenons aujourd'hui que Tetsuya Mizuguchi, qui s'était déjà pas mal écarté de la création de jeux vidéo depuis 2012 pour devenir professeur à l'université de Keiô, a quitté sa propre structure, Q Entertainement, dont les actions viennent d'être rachetées par Sanyo Chemical Industries, une société qui travaille dans les domaines variés des matières premières, de l'électronique et de la construction.
Rappelons que Q Entertainement a réalisé des jeux d'importance qui ont connu de vrais succès critiques comme Lumines et Child of Eden. Reste donc à savoir ce que Sanyo Chemicals Industries compte faire avec Q Entertainement dans les prochaines années...
Et ce à quoi Mizuguchi lui-même va désormais se consacrer...
[Source : CVG]